Pommes Anna: des pommes de terre croustillantes au beurre

Par Jessica Merchant

Les pommes Anna sont une recette originaire de France, qui se compose de pommes de terre et de beurre. Cette méthode ultra simple de cuisson des pommes de terre vous plaira. Elles seront appétissantes, croquantes et très délicieuses. Pour la réussite de la recette, utilisez une casserole adaptée à la fois à la cuisson à la cuisinière et au four. C’est plus pratique et moins salissant. Maintenant, pesez les ingrédients en respectant les doses indiquées et suivez-moi en cuisine! Nous allons préparer de délicieuses pommes Anna.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

1 kg de pommes de terre
70 g de beurre
Sel
Poivre noir

Préparation

Comment faire les pommes Anna?

Éplucher les pommes de terre, puis les couper avec une mandoline ajustée à une épaisseur de 2-3 mm. Sur la cuisinière, placer une casserole de 24 cm de diamètre, qui convient également à la cuisson au four. Faire fondre 20 grammes de beurre à feu moyen.

Puis, en gardant toujours la chaleur sur modérée, placer les tranches de pomme de terre sur le fond en créant un motif de cercle concentrique. Elles doivent être très proches les unes des autres, légèrement superposées, afin qu’elles adhèrent bien au fond de la casserole. Après la première couche, parfumer avec du poivre et saler au goût.

Faire fondre les 50 g de beurre restants, puis en étaler sur la première couche de pommes de terre avec une cuillère à café. Faire une autre couche de pommes de terre et les presser avec une spatule. Assaisonner à nouveau avec du sel et du poivre et un peu de beurre fondu. Continuer ainsi jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pommes de terre et de beurre fondu, toujours en assaisonnant de sel et de poivre. Éteindre le feu.

Passer la casserole dans un four statique préchauffé à 200 ° pendant 30 minutes, (ou dans un four à convection à 180 ° pendant 20 minutes). Ensuite, faire griller pendant 3 minutes ou assez longtemps pour dorer la surface. Une fois les pommes Anna cuites, sortir la casserole du four. Couvrir avec le plat de service 13 et retourner à l’envers. De cette façon, les pommes de terre seront bien caramélisées en surface. Servir chaud.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.