Ce supplément est indispensable pour tous les végétaux : récolte doublée pour vos tomates, courgettes et concombres !

Par Angela

Si vous plantez des tomates, des courgettes et des concombres, ce complément est essentiel pour doubler votre rendement. Grâce à cette recette, vous pouvez récolter ces légumes en abondance !

Vous voulez obtenir une récolte généreuse dans votre potager ? On va vous révéler le secret que vous n’avez jamais douté. Ce complément est la clé pour doubler votre production potagère.

Complément clé pour vos plantes potagères : il vous garantit une récolte abondante !

Vous avez un jardin potager où vous avez fait pousser des courgettes, des tomates et des concombres ? En effet, si vous avez commencé votre semis en mars, vous pouvez déjà commencer à récolter vos légumes aujourd’hui. Cependant, la production dépend grandement de la variété de vos plantes potagères.

Si vous avez constaté que les plantes ne poussent pas assez vite, c’est parce qu’elles demandent une aide immédiate. Pour ce faire, on va vous partager une recette secrète pour préparer un complément qui va booster vos plantes pour avoir une récolte prospère. Pour créer ce supplément, il vous faut très peu d’ingrédients et quelques minutes.

Que vous soyez un expert en jardinage ou non, on sait tous que les végétaux peuvent tomber malades comme les êtres humains. Un seul parasite qui attaque vos plantes suffit pour ruiner vos plusieurs mois de travail et tous vos efforts. Voilà pourquoi, vous devez garder un œil sur vos végétaux à tout moment.

Les tomates, courgettes et concombres font partie des plantes du potager qui peuvent être infestées facilement par les parasites. Pour ce faire, il existe cet ingrédient magique qui peut sauver vos plantes tout en assurant une bonne récolte : il s’agit de l’iode.

En effet, l’iode est l’élément qui régule l’azote, une substance essentielle pour la croissance des plantes et leur fructification. Si votre plante est bien nourrie en iode, cela simplifie la consommation d’oxygène ainsi que la photosynthèse.

En outre, l’iode se présente également comme un insecticide puissant en repoussant les champignons et les bactéries de vos plantes. Pour cela, on vous recommande d’acheter l’iode 5% en pharmacie.

Comme il s’agit d’une solution assez concentrée, il faut la diluer avant son utilisation. Dans ce cas, mettez 40 gouttes d’iode dans 2 litres d’eau et ajoutez 15 ml d’eau oxygénée. Et voilà, votre complément magique est prêt. Puis, versez-le dans le sol de vos plantes une fois par semaine pendant un mois environ.

Grâce à cette solution, vous pouvez mettre vos tomates, concombres et courgettes à l’abri des maladies notamment le mildiou. Votre récolte va également doubler.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.