Mangez 2 portions d’avocat par semaine pour faire baisser le risque de maladie cardiaque

Par Angela

Savez-vous que consommer deux portions d’avocat par semaine peut abaisser le risque cardiovasculaire ? En effet, une nouvelle étude s’est portée sur le lien entre la consommation d’avocat et les maladies cardiovasculaires.

Selon cette étude, les chercheurs ont constaté que manger deux portions d’avocat ou plus par semaine est capable de réduire les accidents cardiovasculaires de 16% pendant environ 30 ans. Quand on dit portion d’avocat, il s’agit d’un demi-avocat de 80 grammes.

Les scientifiques qui ont mené cette étude ont fait la conclusion suivante : remplacer certains aliments riches en graisses par de l’avocat peut diminuer considérablement le risque de maladie cardiovasculaire. Cependant, ils mentionnent qu’utiliser des huiles végétales au lieu de l’avocat peut augmenter jusqu’à 45% le risque d’accident vasculaire cérébral.

Les maladies cardiovasculaires ou MCV restent aujourd’hui l’une des maladies les plus mortelles dans le monde. Néanmoins, vous pouvez prévenir son développement en adoptant un mode de vie sain via l’alimentation.

Quel aliment adopter pour être en bonne santé ?

Il faut commencer par limiter à 5-6 % le pourcentage des acides gras saturés. Pour ce faire, remplacez-les par des acides gras monoinsaturés et des acides gras polyinsaturés pour renforcer la santé du cœur.

En effet, les avocats contiennent une forte dose d’acides gras monoinsaturés et de graisses polyinsaturées. De nombreuses recherches ont dévoilé que manger d’une manière régulière des avocats peut aider à faire baisser le taux de triglycérides, de cholestérol à lipoprotéines de basse densité (LDL) et de cholestérol total. Selon ces études donc, il est maintenant clair que ce fruit possède des innombrables bienfaits sur la santé.

Dernièrement, des chercheurs scientifiques ont effectué une étude sur la relation entre la consommation d’avocats et les événements cardiovasculaires. Selon cette recherche, manger beaucoup d’avocat réduit le risque de maladies cardiovasculaires et de maladies coronariennes. Toutefois, prenez compte que la consommation d’avocats ne réduit pas le risque d’accident vasculaire cérébral dans l’étude.

Avocat : un aliment concentré en nutriments

Les avocats sont des fruits qui se distinguent par leur abondance en nutriments. Ils contiennent des graisses saines comme les monoinsaturées et polyinsaturées, des minéraux, des fibres solubles, des protéines végétales, des vitamines, des phytostérols et des polyphénols.

Les avocats sont très bénéfiques pour la santé en réalisant des fonctionnements biologiques. En outre, l’avocat est riche en acide oléique qui est un acide gras monoinsaturé capable d’abaisser l’hypertension, l’inflammation et la sensibilité à l’insuline.

Les avocats renferment également des stérols végétaux qui ont des conséquences positives sur les profils lipidiques.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.