Connaissez-vous ce mélange mystérieux pour se débarrasser des moucherons à tout jamais ?

Par Angela

Les moucherons viennent de peupler votre maison ? Voici une préparation magique et 100% naturelle qui permet de les faire fuir une bonne fois pour toutes.

Avec l’arrivée des beaux jours, tout le monde profite des journées ensoleillées pour aller se détendre à la plage. Cependant, à la maison, des petites créatures gênantes n’attendent que cette période pour s’inviter dans les habitations : on parle notamment des moucherons.

En effet, ce sont des bestioles qui viennent de nulle part et qui sont capables de peupler un espace en très peu de temps. D’ailleurs, même si ces insectes sont inoffensifs, leur présence peut devenir très dérangeante.

Pour mettre fin aux désagréments causés par ces invités indésirables, la solution ultime est de préparer ce mélange répulsif d’une efficacité redoutable qui permet de repousser définitivement les moucherons.

Moucherons : pourquoi ils envahissent les intérieurs ?

Pour en finir avec les essaims de moucherons, vous devez d’abord savoir pourquoi ces petites bêtes s’invitent dans les habitations. En effet, les moucherons disposent d’une olfaction accrue et donc ils sont attirés par les choses ayant une odeur intense comme les fruits mûrs, les légumes en train de pourrir ou encore les déchets organiques dans les poubelles.

Ils peuvent également se réfugier dans des coins humides notamment les éviers, les tuyaux obstrués ou encore les plantes d’intérieur avec un sol humide.

Les moucherons peuvent devenir très agaçants et ils peuvent même contaminer les denrées alimentaires. Comme ces bestioles se reproduisent rapidement, elles peuvent convertir une toute petite infestation en une invasion massive en peu de temps.

Faire fuir les moucherons de la maison : voici le mélange répulsif à préparer !

Est-ce qu’il est possible de repousser les moucherons sans avoir recours à aucun produit chimique ? Oui, vous pouvez éloigner les moucherons naturellement en préparant ce répulsif magique qui n’utilise que des ingrédients simples et bon marché que vous avez chez vous. Pour le fabriquer, vous avez besoin de :

  • 250 ml de vinaigre de cidre
  • 100 ml d’eau
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citronnelle
  • 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus

Préparation

  • Dans un flacon spray, versez le vinaigre de cidre avec l’eau.
  • Puis, ajoutez les huiles essentielles de citronnelle, de menthe poivrée et d’eucalyptus.
  • Fermez le flacon et agitez énergiquement pour mélanger tous les ingrédients.

Application

  • Pulvérisez le mélange abondamment dans les endroits les plus fréquentés par les moucherons notamment la cuisine, près des corbeilles de fruits ou à proximité des poubelles.
  • Faites cette opération deux fois par jour, matin et soir pour avoir un bon résultat.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.