Pourquoi le réfrigérateur est éclairé mais non pas le congélateur ? Vous avez peut-être deviné la réponse !

Par Angela

Pourquoi le réfrigérateur possède-t-il un éclairage et pas le congélateur ? Voici la réponse à cette question et elle est un peu surprenante !

Le réfrigérateur est certainement l’un des appareils électroménagers les plus courants dans les foyers. Toujours combiné avec le congélateur, cet appareil est d’une grande importance pour conserver les denrées alimentaires périssables à basse température. On y trouve de la viande, des saucisses, des différentes sauces, des fromages, des boissons et même des œufs.

Cependant, faire fonctionner cet appareil en permanence n’est pas sans effet sur la facture énergétique. Pour ce faire, bon nombre de familles essaient de pratiquer des méthodes astucieuses pour économiser de l’argent sur son usage.

Par exemple, on vous conseille de l’installer loin des sources de chaleur. Il faut aussi respecter une certaine distance avec le mur pour ne pas suffoquer le ventilateur de l’appareil.

Souvent, les réfrigérateurs intègrent un petit congélateur qui sert à stocker les aliments plus longtemps. Vous pouvez y mettre la viande ou le poisson que vous ne souhaitez pas consommer dans les prochains jours. C’est là aussi qu’on conserve les aliments surgelés ou encore les glaces.

Cependant, beaucoup se demandent pourquoi le frigo est-il éclairé et non pas le congélateur ? La réponse va sûrement vous surprendre.

Pourquoi le réfrigérateur possède une ampoule d’éclairage et non le congélateur ?

Vous pouvez remarquer sans doute que le congélateur n’est pas éclairé, contrairement au réfrigérateur. En effet, les entreprises qui fabriquent ces appareils ont dévoilé que c’est un choix purement économique.

Et pour cause, équiper les congélateurs d’ampoule ne peut que multiplier la consommation. Du coup, les experts ont décidé d’éclairer uniquement le réfrigérateur qui s’ouvre plusieurs fois dans la journée pour prendre quelque chose même dès le petit-déjeuner.

En effet, l’éclairage est essentiel dans le réfrigérateur pour arriver à repérer plus facilement la denrée alimentaire à prendre. D’ailleurs, c’est très pratique la nuit quand vous avez envie de prendre quelque chose dans le frigo sans avoir à allumer la lumière de la cuisine.

Et ce n’est pas du tout le cas du congélateur qui n’est pas utilisé qu’au moment des repas principaux pour récupérer les ingrédients pour préparer le repas. En outre, si on met de la lumière dans le congélateur, c’est presque inutile étant donné que la glace va la complètement recouvrir et donc la lumière va être cachée.

Cependant, beaucoup de gens pensent qu’avoir un congélateur éclairé reste pratique quand on veut chercher quelque chose à l’intérieur.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.