Saviez-vous que votre four a une option secrète ? Utilisez-la pour le nettoyer sans vous fatiguer !

Par Angela

Si vous utilisez quotidiennement votre four pour la préparation de repas ou pour vos pâtisseries, il arrive que votre appareil se salisse très vite à cause des éclaboussures ou des résidus alimentaires. Voilà pourquoi, l’idéal est de nettoyer votre four après chaque usage pour que les saletés ne s’incrustent pas.

Mais comment le nettoyer sans avoir recours à des produits chimiques ? Nettoyez-le manuellement ou utilisez ce bouton secret que vous ne soupçonnez pas son existence.

Comment nettoyer votre four manuellement ?

Si vous souhaitez nettoyer convenablement votre four, la première chose à faire de retirer la vitre de votre four. Cela facilite votre opération de nettoyage. Elle est facile à enlever : il suffit de la dévisser ou d’appuyer sur un simple bouton et elle se détache d’un seul coup. Maintenant, il faut passer à l’étape de nettoyage de la vitre. Cela ne nécessite pas le recours aux sempiternels produits chimiques trop agressifs et trop polluants. Vous avez seulement besoin de produits naturels pas chers et qui respectent l’environnement.

Utiliser le bicarbonate de soude

Pour utiliser cette poudre blanche, mélangez l’eau avec le bicarbonate de soude pour avoir une pâte épaisse. Puis, étalez la préparation sur la surface de la vitre. Laissez agir pendant quelques heures ou pendant toute la nuit si nécessaire. Le lendemain matin, prenez une éponge pour enlever les résidus sur la surface de la vitre. Puis, rincez et essuyez avec un chiffon humidifié à l’eau.

Utiliser le vinaigre blanc

Pour se débarrasser des taches résistantes sur votre four, essayez l’efficacité du vinaigre blanc. Pour ce faire, préparez une solution avec de l’eau tiède et du vinaigre en respectant la dose 1/3 de vinaigre pour 2/3 d’eau. Mettez dans un flacon spray et agitez bien. Vaporisez le liquide sur la surface de la vitre. Puis, frottez à l’aide d’une éponge et rincez à l’eau courante.

Quel est ce bouton secret pour nettoyer le four automatiquement ?

Si vous avez un four moderne, certains modèles sont munis d’un système d’auto-nettoyage pour le nettoyer automatiquement sans faire d’effort. Avant de lancer cette fonctionnalité, ôtez toutes les grilles du four. Puis, fermez bien la porte de votre appareil, appuyez sur le bouton nettoyage automatique et c’est parti pour quelques heures de nettoyage en profondeur.

Une fois le nettoyage terminé, laissez-le refroidir et puis, nettoyez les traces les plus coriaces avec une éponge humide. Comme par magie, votre four est redevenu comme neuf juste en utilisant ce bouton magique !

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.