4 astuces rusées pour empêcher les guêpes de faire leur nid !

Par Angela

Les beaux jours commencent à s’installer et les guêpes font également leur retour dans la nature. En effet, elles vont parcourir dans nos espaces extérieurs pour concevoir leur habitat. Puis, leur abri est particulièrement difficile à évincer.

Pour éviter ce désagrément, la prévention est de mise. La solution ultime qui s’offre à vous est de les empêcher de les implanter sur vos murs ou dans votre jardin. Zoom sur 4 méthodes efficaces pour y parvenir.

Faire disparaître les choses qui attirent les guêpes

On ne sait pas qu’on est entouré par des trucs qui attirent ces bestioles. Du coup, il faut les repérer pour que ces petits insectes se mettent à l’écart.

Pour empêcher les guêpes de s’installer dans vos espaces, retirez tous les restes de nourriture qui se trouvent à proximité de votre jardin. C’est le cas également des eaux stagnantes.

Si vous possédez des arbres fruitiers, faites une vérification régulière de la présence des fruits avariés et enlevez-les immédiatement. Il faut également penser à fermer les sacs-poubelles.

Utiliser le vinaigre blanc

Quand il n’y a plus des choses qui peuvent attirer les guêpes dans votre jardin, il est possible maintenant de les éloigner en utilisant un répulsif naturel. Pour ce faire, rien de plus efficace que le vinaigre blanc que les guêpes détestent.

Pour préparer cette solution répulsive, mélangez de l’eau et du vinaigre blanc à quantités égales. Puis, versez la solution dans un flacon spray et pulvérisez-la dans les endroits stratégiques où passent les guêpes notamment les fenêtres, les portes ou encore les coins du jardin. Cette odeur intense va faire fuir les guêpes.

Faire un faux nid

Pour empêcher les guêpes de faire leur nid dans votre espace extérieur, on vous conseille d’y installer un faux nid en papier.

En effet, ces petites bêtes ne vont pas construire un nouveau nid là où il y avait déjà un ancien. Cependant, c’est une technique très critiquée et qui n’assure pas un bon résultat.

Avoir recours à des plantes répulsives

Si vous souhaitez vivre un été sous le signe de la sérénité, choisissez les plantes répulsives pour résoudre le problème d’invasion d’insectes.

Pour le cas des guêpes, il existe une variété de végétaux d’une grande efficacité pour les repousser. Le choix peut se faire entre le basilic, la menthe poivrée et pouliot, l’eucalyptus, la lavande, la citronnelle, les géraniums et l’absinthe.

Vous pouvez les mettre en pot sur la terrasse ou le balcon pour assurer la protection de vos espaces extérieurs.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.