Vous sentez une odeur de moisi dans le placard ? Voici le remède naturel pour éliminer toutes les mauvaises odeurs !

Par Angela

Que faire en cas d’odeur de moisissure dans votre armoire ? En effet, cette senteur indésirable est causée par d’innombrables causes et les détergents classiques ne sont pas toujours en mesure d’éliminer cette mauvaise odeur. Fort heureusement qu’il existe un remède naturel capable de neutraliser les odeurs désagréables.

L’apparition de la moisissure dans les armoires est due à plusieurs facteurs. Cependant, la raison principale est sans aucun doute l’humidité. Cette dernière favorise la formation de spores de moisissures qui activent leur prolifération.

On peut également mentionner d’autres causes comme le manque d’aération de la pièce, le changement de température extrême, l’accumulation de poussière ou encore la présence de vêtements malodorants et sales.

Que faire alors ? Tout d’abord, il faut éviter de toucher la moisissure. Vous ne devez même pas essayer de la nettoyer car les spores se propagent dans l’air.

Evitez également d’utiliser des produits toxiques comme le spray anti-moisissure à base de chlore ou l’eau de Javel. Peu efficaces mais onéreux, ces produits sont nocifs pour la santé et peuvent endommager les surfaces de votre meuble. Cependant, il existe des remèdes naturels puissants et efficaces pour éliminer l’odeur de moisissure du placard, voici le plus apprécié d’entre eux.

Le vinaigre blanc est un remède infaillible pour neutraliser l’odeur de moisissure

Pour en finir avec l’odeur de moisissure de votre armoire, le vinaigre blanc est un remède particulièrement puissant qui peut venir à votre rescousse. Facile à trouver et surtout bon marché, cet ingrédient polyvalent peut éradiquer l’odeur de moisi de votre placard en très peu de temps.

En fait, la moisissure n’est pas souvent visible à l’œil nu. Vous pouvez la percevoir seulement à partir de l’odeur que vous sentez. A ce moment-là, vous devez intervenir immédiatement pour éviter qu’elle se propage et contamine les autres vêtements rangés à l’intérieur.

Pour profiter des propriétés désinfectantes et antibactériennes du vinaigre, utilisez-le de cette façon. Prenez un chiffon à imbiber avec du vinaigre et passez-le sur les surfaces de votre armoire et tous les recoins. Nettoyez bien toutes les parties de votre armoire et laissez-la sécher quelques minutes en laissant éventuellement la porte ouverte.

Si vous souhaitez utiliser une autre méthode plus pratique, remplissez un vaporisateur avec du vinaigre, ajoutez-y un peu d’eau et pulvérisez la solution obtenue dans le placard. Essuyez avec un chiffon sec pour répartir le produit puis faites sécher. Pour éviter de propager la moisissure, il est essentiel de rincer plusieurs fois le chiffon utilisé.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.