Machine à laver : fini les odeurs désagréables ! Cette méthode naturelle permet de la parfumer !

Par Angela

La machine à laver est l’un des fidèles alliés de beaucoup de foyers. Sans cet appareil, il n’est pas certainement possible d’avoir un linge parfumé et propre en peu de temps. Mais comment l’avoir toujours parfumé et éviter les odeurs d’humidité ? Voici une méthode naturelle que tout le monde peut utiliser avec son lave-linge.

Les appareils électroménagers sont très indispensables dans chaque habitation. Ils vous aident pratiquement pour réaliser de nombreuses tâches à la maison. Pour ce faire, vous devez également les traiter avec beaucoup de soin pour s’assurer de leur performance et de leur durée de vie.

Comme les autres appareils, la machine à laver mérite également d’être nettoyée et entretenue pour éviter l’usure et les mauvaises odeurs. Pour ce faire, il existe une méthode naturelle et efficace qui vous aide à nettoyer et à parfumer la machine à laver. Voici de quoi il s’agit.

Quelle est l’astuce naturelle pour avoir une machine à laver toujours parfumée ?

Il n’est pas rare d’avoir un linge mal nettoyé et qui sent mauvais alors qu’il vient de sortir de votre lave-linge. Là, on pense qu’il s’agit de la lessive, de l’assouplissant ou en tout cas quelque chose lié aux produits utilisés. Pourtant, c’est juste un problème qui concerne votre machine à laver.

Eh bien, si votre appareil n’est pas entretenu correctement, il peut dégager une odeur désagréable et cela peut affecter les vêtements et le linge que vous lavez dedans.

Mais comment avoir une machine à laver toujours parfumée ? La première règle est de veiller à la formation de calcaire et de moisissure. Ce sont des éléments qui peuvent facilement se former dans le lave-linge surtout si l’humidité est présente.

Aucun produit chimique n’est nécessaire pour parfumer le tambour de votre machine à laver. Cependant, il existe un remède naturel qui aide à le garder toujours parfumé. En effet, vous pouvez utiliser des huiles essentielles comme la lavande à mélanger avec de l’eau déminéralisée.

Mettez le mélange obtenu dans un vaporisateur, pulvérisez-le à l’intérieur de la machine à laver et laissez-le s’évaporer. Vous verrez que l’appareil va sentir bon et cette senteur va se transmettre à l’ensemble du linge que vous allez nettoyer dans la machine.

En outre, sachez que pour en finir avec les mauvaises odeurs dans la machine à laver, vous pouvez réaliser un lavage sous vide à haute température à une température d’au moins 60° ou 90°. De cette façon, vous allez neutraliser toutes les bactéries, moisissures et résidus et vous aurez ainsi une machine à laver comme neuve.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.