Evier : quel est le secret des plombiers pour le déboucher en un rien de temps ?

Par Angela

Vous avez constaté que votre évier est bouché ? Si vous n’avez pas les moyens de faire appel à un plombier, ne paniquez surtout pas ! Grâce aux précieux conseils de ce plombier, vous allez pouvoir arranger la situation vous-même en à peine quelques heures.

Voici la solution naturelle et à moindre coût pour déboucher un évier

L’évier bouché est un problème très courant à la maison. Il peut être causé par l’accumulation des résidus de nourriture venant des assiettes ou encore des casseroles. Il y a également les dépôts de calcaire ou encore les cheveux. Au fil du temps, tous ces déchets s’entassent et forment un gros bouchon et là, il empêche l’écoulement de l’eau dans le drain.

Quand votre évier est bouché, la première chose qui vous vient en tête est de contacter un plombier. Parfois, il vous arrive également de penser à utiliser des produits du commerce. Oui, ces deux solutions semblent bonnes mais onéreuses et polluantes.

Ce qui vous reste à faire, c’est de lire cet article et de suivre la solution proposée par ce plombier. Il révèle le secret pour déboucher un évier rapidement.

Quelle est donc la méthode redoutable d’un plombier pour réussir le débouchage d’un évier ?

Si vous êtes une personne qui est passionnée par l’usage des produits naturels à la maison, vous connaissez à coup sûr les deux produits dont proposent les plombiers pour déboucher un évier. Ce sont le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude.

Ces deux produits ont la réputation d’être polyvalents et multiusages. Voilà pourquoi, ils sont les meilleurs pour déboucher votre évier. De plus, vous pouvez les acheter près de chez vous à un prix très accessible.

A part ces deux produits ménagers, vous avez besoin de l’eau chaude pour faire disparaître les bouchons. Puis, il faut patienter jusqu’à 30 minutes pour que ça marche vraiment. Il est possible également d’utiliser le sel pour remédier à ce genre de problème.

Comment procéder exactement ?

Pour défaire les bouchons d’un évier, prenez un récipient et mettez dedans le bicarbonate, le vinaigre blanc et le sel. Mélangez bien ces trois ingrédients et versez la solution obtenue dans le drain bouché. Attendez 30 minutes pour que la solution fasse son travail. Une fois le temps passé, rincez la canalisation à l’eau bouillante.

Au cas où vous voudriez prévenir ce genre de problème, vous pouvez verser de l’eau bouillante avec du sel dans votre évier. Cela ne prend que quelques minutes et c’est vraiment une astuce préventive très efficace contre les bouchons.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.