La lunette des toilettes est un terrain de jeu propice pour le développement des bactéries mais cet autre objet est encore pire !
On sait tous qu’il faut nettoyer correctement et régulièrement la salle de bain étant donné que c’est une pièce sujette à l’accumulation des bactéries.
Pour ce faire, vous devez faire un bon nettoyage de tous les sanitaires plus particulièrement les toilettes. Le marché propose aujourd’hui une variété de produits nettoyants qui permettent de nettoyer efficacement votre salle de bain pour avoir un niveau d’hygiène très élevé.
Cependant, même si les bactéries s’entassent dans les toilettes, elles se concentrent également dans cet objet insoupçonné et 40 000 fois plus !
Cet objet focalise beaucoup plus de bactéries que les toilettes : la prudence est de mise !
On parle des bouteilles d’eau réutilisables ! C’est un objet ultra pratique pour les personnes qui font du sport, qui font des déplacements fréquents ou qui ont juste besoin d’emporter de l’eau. Toutefois, tout le monde ignore que l’usage continu de ces bouteilles n’est pas du tout convenable surtout du côté de l’hygiène.
Autrement dit, de nombreuses études montrent que ces bouteilles d’eau sont beaucoup plus sales que la lunette des toilettes. On peut y trouver 40 000 fois de bactéries de plus que celles présentes sur la lunette des toilettes. Alors, comment les rendre plus hygiéniques ?
Comment laver convenablement les bouteilles d’eau pour en finir avec les bactéries ?
Les bouteilles d’eau réutilisables sont certes peuplées par une tonne de bactéries que la lunette des toilettes, mais les bactéries s’entassent également dans l’évier de la cuisine, sur la souris de votre PC ou encore dans le bol de votre animal de compagnie.
Cependant, le Dr Simon Clarke microbiologiste à l’Université de Reading confirme que cette présence bactéries n’est pas trop alarmante car on ne tombe pas malade en buvant dans une bouteille d’eau. En réalité, la contamination peut se faire déjà dans la bouche.
Toutefois, vous ne devez pas négliger le lavage des bouteilles d’eau réutilisables pour tuer les bactéries. En effet, les modèles de bouteilles avec un bouchon poussoir sont les moins contaminés par les bactéries que ceux qui possèdent un bouchon avec de la paille.
Pour les nettoyer correctement, lavez-les au vinaigre ou au bicarbonate de soude. Pour cela, remplissez la moitié de la bouteille avec un mélange de vinaigre blanc et d’eau ou de bicarbonate de soude et d’eau et laissez au repos pendant une nuit. Le lendemain matin, faites un rinçage abondant avec de l’eau.