Comment le linge le plus jauni peut-il redevenir super blanc ?

Par Angela

Même si vous voulez avoir un linge impeccable à tout moment, il a tendance à jaunir avec le temps surtout lorsqu’il est fermé dans le placard. Puis, vous voilà avec des vêtements remplis de taches jaunes pas du tout agréables à regarder.

Cependant, vous serez peut-être heureux de savoir qu’il est possible de redonner un aspect neuf au linge jauni en utilisant uniquement ces ingrédients faits maison et entièrement naturels. Découvrez-les sans attendre !

Le bicarbonate de soude

Le premier remède que je vous propose est le bicarbonate de soude. C’est un produit connu depuis l’époque de nos grands-mères pour ses propriétés nettoyantes, détachantes et blanchissantes.

Pour l’utiliser, versez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans le bac de la machine à laver  ou directement dans le tambour et lancez le cycle de lavage.

Si vous faites un lavage à la main, ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate dans un seau contenant de l’eau chaude et laissez tremper votre linge quelques heures. Procédez ensuite au lavage courant et adieu les taches jaunes !

Le percarbonate de sodium

En plus du bicarbonate de soude, il existe un ingrédient incontournable qui peut blanchir plus efficacement votre linge jauni. De quoi il s’agit ? Du percarbonate de sodium qui est considéré comme un substitut naturel de l’eau de Javel.

Pour l’utiliser dans la machine à laver, ajoutez une tasse à mesurer de ce produit directement dans le tambour ou dans le compartiment à détergent. Cependant, rappelez-vous que pour avoir une efficacité optimale, vous devez régler la température égale à 50 degrés.

Pour le lavage à la main, respectez le dosage indiqué sur l’emballage en fonction de la quantité d’eau que vous utilisez. Laissez ensuite le linge tremper toute une nuit et rincez-le le matin. Vos vêtements seront comme neufs !

Sachez que le percarbonate convient à la fois aux vêtements blancs et colorés, mais vous devez l’éviter pour les tissus en microfibre, en laine et en soie.

Le vinaigre

Après le bicarbonate de soude, le vinaigre est l’ingrédient aux propriétés blanchissantes et dégraissantes à ne pas manquer. De plus, il est d’une grande efficacité pour éliminer les mauvaises odeurs que l’on retrouve souvent sur le linge.

Pour cela, versez une tasse de vinaigre dans le bac de la machine à laver et c’est tout.

Si vous souhaitez l’essayer pour le lavage à la main, versez 1 verre de vinaigre blanc dans une bassine remplie d’eau chaude. Puis plongez votre linge en le laissant tremper quelques heures voire toute la nuit. Enfin, procédez à un lavage habituel.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.