Mauvaises odeurs et dépôts de calcaire dans le lave-linge : voici la méthode très efficace pour lui redonner un aspect neuf !

Par Angela

Au fil du temps et des usages, les appareils électroménagers peuvent se détériorer. A la maison, l’appareil le plus utilisé est sans aucun doute la machine à laver. Cependant, quand il est envahi par le calcaire, il peut arriver qu’il ne fonctionne plus correctement.

En effet, le calcaire se forme grâce à l’eau et les dépôts de calcaire peuvent être le responsable des mauvaises odeurs difficiles à éliminer. En outre, le détergent peut également provoquer l’apparition des senteurs désagréables en s’entassant au fond du tambour et dans les tuyaux de vidange.

Mauvaises odeurs et dépôts de calcaire dans la machine à laver : la méthode très efficace pour lui rendre propre

D’une manière générale, pour éliminer tous les problèmes liés aux mauvaises odeurs et au calcaire, on utilise du bicarbonate, de l’eau de Javel ou du vinaigre. En revanche, si vous voulez utiliser un produit naturel et entièrement inoffensif, vous pouvez opter pour le citron. Je m’explique : il faut utiliser l’acide citrique contenu dans le citron. C’est un produit naturel parfait pour nettoyer le tambour et les tuyaux de vidange. Vous pouvez acheter cette solution dans les herboristeries, les pharmacies, les supermarchés et même dans les magasins des produits bio.

Comment utiliser une solution d’acide citrique ?

L’acide citrique peut se transformer en un nettoyant fabuleux en fonction de vos besoins. Si l’eau de la machine à laver est riche en calcaire, il faut dissoudre 150 grammes d’acide citrique dans un litre d’eau. Ensuite, versez le liquide obtenu dans le compartiment à détergent. Puis, réglez le lavage à une température de 60 degrés. Faites cette opération avec un lave-linge vide.

En revanche, si vous avez de l’eau normale, faites dissoudre simplement 100 grammes d’acide citrique dans un litre d’eau. Puis, faites l’opération le lavage décrite ci-dessus.

Une fois que la machine à laver a fini le cycle de lavage, le calcaire aura disparu et vous aurez un appareil comme neuf. Le résultat va vous surprendre !

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.