Comment se débarrasser de l’odeur de l’ail qui se fixe sur vos mains ?

Par Angela

Tout le monde est presque convaincu que l’ail est un condiment merveilleux qui améliore le goût de toutes les préparations. Cependant, l’inconvénient de l’utilisation de ce produit d’assaisonnement de saveur est son odeur forte qu’elle laisse sur vos mains pendant que vous le manipulez. Même s’il semble presque impossible de s’en débarrasser, il existe une solution assez simple.

Selon The Kitchn, vous pouvez tout à fait éliminer les odeurs d’ail sur vos mains grâce à un peu de sel et de bicarbonate de soude. Ce point de vente a testé une multitude de méthodes pour en finir avec l’odeur dégoutante de l’ail mais celle-ci est arrivée en tête. Il a même essayé une astuce à base d’acier inoxydable. Cependant, le simple mélange de sel et de bicarbonate de soude a éliminé la plupart des odeurs tenaces.

Pour utiliser cette méthode, mettez une cuillère à café de sel et deux cuillères à café de bicarbonate de soude dans vos mains. Ajoutez un peu d’eau pour créer une pâte et frottez-vous les mains pendant 30 secondes. Par la suite, lavez avec de l’eau savonneuse. Comme par magie, l’odeur de l’ail a complètement disparu.

Pourquoi cette astuce fonctionne ?

C’est surtout à cause du bicarbonate de soude qui se présente comme un excellent désodorisant. Il permet de neutraliser toutes les odeurs nauséabondes que ce soit dans le frigo ou sur les mains. Le sel est également un produit efficace pour éliminer les odeurs. Sa fonction abrasive garantit des mains soigneusement débarrassées de toute odeur désagréable.

La prochaine fois que vous préparerez des pâtes à la sauce d’ail pour le dîner ou du poulet à l’ail, assurez-vous d’avoir du bicarbonate de soude et du sel à portée de main.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.