Pourquoi laisser un bol de riz dans la salle de bain ? Cela résout un problème récurrent !

Par Angela

La salle de bain est l’une des pièces de la maison qui est la plus souvent concernée par des problèmes. Pour les résoudre, inutile de faire main basse sur des produits hors de prix en vente dans les commerces. La majorité de ces désagréments peuvent se régler avec les astuces de grand-mère.

Justement, je vous propose de jeter un coup d’œil dans votre garde-manger qui se dote de cet ingrédient gorgé de propriétés insoupçonnées pour résoudre ce problème rencontré dans votre salle de bain.

Quand vous prenez une douche ou un bain, rien de mieux qu’une salle de bain propre et merveilleusement parfumée. Voilà pourquoi, vous devez adopter cette solution d’une efficacité remarquable pour désodoriser cette pièce de la maison.

Quel est l’ingrédient incroyable de votre cuisine pour neutraliser les odeurs de la salle de bain ?

Pour avoir une salle de bain toujours parfumée, exit les produits conventionnels qui contiennent des éléments toxiques nocifs à la santé et à l’environnement et place aux ingrédients naturels, pas chers et respectueux de la nature.

Il s’agit tout simplement de mettre quelques grains de riz dans un bol et d’y verser quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus ou de lavande. Il est possible également d’utiliser l’huile essentielle d’arbre à thé, de clou de girofle, de cannelle ou de citron grâce à leur senteur enivrante. En à peine quelques minutes, ce remède naturel va parfumer votre salle de bain et retirer les odeurs indésirables.

Quels sont les autres usages du riz au quotidien ?

Si le riz est un ingrédient super efficace pour en finir avec les odeurs désagréables de la salle de bain, il cache beaucoup d’autres atouts dans sa manche.

Pour ranger les couteaux

Vous êtes à la recherche d’une méthode assez originale pour arranger vos couteaux sans endommager leur pointe ? Eh bien, le riz est la meilleure solution qui s’offre à vous. Prenez un grand verre et remplissez-le avec du riz sans faire le plein. Puis, pointez votre couteau dans ce grand verre et c’est tout.

Pour récupérer votre téléphone

Si votre smartphone est mouillé d’eau par accident, vous pouvez utiliser le riz pour le sauver. Après avoir enlevé la carte SIM et la batterie, immergez votre téléphone dans un sac de congélation plein de riz. Laissez-le dedans pendant environ 2 heures. Après ce temps, essayez de le rallumer. En effet, le riz a le pouvoir d’éliminer l’humidité de votre portable. Sachez que cette astuce ne fonctionne pas toujours d’une manière systématique surtout si votre téléphone est trop endommagé par l’eau.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.