L’astuce du balai est très efficace car elle permet de sécher le sol en une minute chrono ! Vous n’avez plus besoin d’ouvrir les fenêtres.
Pendant la saison hivernale, nettoyer le sol rime avec casse-tête. En effet, il demande beaucoup de temps pour sécher et cela peut conduire à la formation des moisissures ou encore d’odeurs d’humidité.
Mais les spécialistes de nettoyage vous recommandent d’avoir recours à l’astuce du balai. Elle permet d’avoir un sol sec rapidement même en plein hiver et sans ouvrir les fenêtres. Vous pouvez même l’utiliser en été.
Comment faire sécher rapidement les sols en hiver ?
Quand on lave les sols pendant la période du froid, la première chose qui vient en tête est d’ouvrir les portes et les fenêtres. En effet, c’est un geste qui permet de se débarrasser de l’humidité rapidement tout en laissant un milieu sain.
Du coup, même s’il fait froid, le sol peut s’assécher en un rien de temps. Vous pouvez également faire fonctionner les radiateurs pour que la chaleur puisse sécher le sol plus rapidement.
En outre, prenez en considération ces conseils pratiques des experts :
- Mettez un paillasson près de la porte d’entrée. C’est un accessoire indispensable qui limite l’éparpillement des salissures tout en assurant que les chaussures sont bien nettoyées avant de s’introduire dans la maison.
- Il est également nécessaire d’installer des tapis dans toute la maison. Ces tapis jouent un rôle essentiel si votre maison est humide car ils vont limiter la prolifération des moisissures tout en gardant la maison plus propre.
Astuce du balai pour sécher les sols rapidement : à utiliser en toute saison
L’astuce du balai est particulièrement utilisée lors des journées humides et froides alors que vous devez nettoyer le sol. Pour ce faire, il faut choisir un nettoyant qui peut assainir en profondeur et surtout simple à retirer.
Autrement dit, les experts conseillent d’opter pour un bon détergent. Par exemple, choisissez un détergent bio au citron et à l’alcool dénaturé. Vous avez également des solutions naturelles au vinaigre blanc pour éviter l’usage de l’eau de javel ou encore le bicarbonate de soude à mélanger avec des huiles essentielles. Puis, voici les deux étapes à suivre :
- D’abord, nettoyez le sol avec une vadrouille essorée pour éliminer les taches persistantes et les traces de saletés.
- Puis, prenez un balai plat et avec un chiffon propre et sec, séchez tout le sol.
Et voilà, en seulement quelques minutes, vous aurez un sol propre et sec sans avoir à ouvrir les fenêtres.