Adieu les moustiques pendant tout l’été ! Jetez une pincée sur le sol et vous ne verrez même plus leur ombre

Par Angela

L’été est une belle saison synonyme de températures élevées, de vacances et de journées de détente. Cependant, la présence des moustiques à cette période de l’année est toujours très agaçante. Voici un remède qui vous permet de les chasser de vos maisons.

En été, lutter contre les moustiques devient une véritable routine. On a essayé presque tous les produits anti-moustiques des zampironi aux sprays cutanés mais le constat est toujours le même : on a plusieurs piqûres dispersées dans tout le corps.

Mais tout peut vous aider dans la lutte contre ces insectes même ce qui n’a pas de lien réel avec eux, comme le nettoyage des sols de la maison. Avec l’utilisation de cette solution particulière, vous pouvez éloigner les moustiques facilement. Découvrez ce que c’est.

Moustiques : comment s’en débarrasser

C’est vrai que se débarrasser des moustiques peut sembler une tâche impossible. Mais en réalité, ce n’est pas du tout le cas. Il existe de nombreux remèdes naturels adaptés à cette fin et lorsqu’ils sont utilisés tous ensemble, ils peuvent donner d’excellents résultats .

L’humidité et les températures élevées forment l’habitat idéal pour les moustiques. Il suffit ainsi de laver les sols avec cette solution spéciale pour les chasser de vos maisons.

Le vinaigre est un ingrédient polyvalent et presque magique qui peut vous aider dans différentes situations. En plus de nettoyer et de dégraisser parfaitement les sols, il est également utile comme répulsif naturel contre les moustiques pendant les mois d’été.

Pour bénéficier des effets de ce remède maison, versez un verre de vinaigre et le jus d’un demi-citron dans un seau d’eau et utilisez la solution pour laver les sols. La forte odeur de citron mélangé au vinaigre n’est pas du tout appréciée des moustiques et ils vont vous laisser en paix.

Ce remède naturel a un double avantage : des sols propres et désinfectés et l’absence de moustiques. Comme on dit : faire d’une pierre deux coups.

Autres options intéressantes pour lutter contre les moustiques

Pour laver les sols et se débarrasser des moustiques en même temps, vous pouvez également recourir à l’utilisation des huiles essentielles ayant des odeurs et des arômes forts et intenses.

Les parfums les plus gênants pour les moustiques sont ceux au citron, à la citronnelle, à la lavande et à l’huile d’arbre à thé. Pour les utiliser, le processus est très simple. Versez quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix dans un seau contenant de l’eau et du détergent pour sols. Utilisez cette solution pour nettoyer le sol et c’est tout !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.