Si vous faites bouillir ensemble le citron et le laurier, vous aurez quelque chose d’extraordinaire !

Par Angela

Voici un remède spécial que vous devez absolument essayer ! C’est la recette de grand-mère qui fait le buzz sur la toile.

On a souvent tendance à se tourner vers des traitements médicamentaux coûteux et on oublie que la solution peut tout simplement résider dans l’usage des vieux remèdes de grand-mère.

En cette période de l’été, on profite des journées ensoleillées pour manger à l’extérieur. Et là, on fait un peu d’excès en termes de viandes grillées ou quelques verres en trop.

Résultat : le corps souffre d’un déséquilibre et cela met le système digestif à rude épreuve. Cela peut paraître des problèmes infimes mais qui peuvent durer pendant plusieurs jours. Pour en finir avec ce désagrément digestif, personne ne connaît ce remède spécial qu’il faut juste préparer à la maison.

Laurier et citron : l’élixir spécial pour lutter contre les lourdeurs et les gonflements de l’estomac

Quand le système digestif commence à faire une crise continue en faisant apparaître divers symptômes désagréables tels que les ballonnements, les douleurs abdominales ou encore les nausées, c’est clair qu’il faut tenter cet ancien remède de grand-mère.

Si vous allez vous rendre dans une pharmacie, vous allez y trouver une gamme complète de médicaments pour traiter les maux du système digestif. Cependant, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour ces médicaments car la nature offre des solutions plus convenables et plus naturelles.

S’il vous arrive d’avoir un estomac trop rempli après un repas copieux, trop gras ou trop épicé, vous n’avez qu’à préparer ce remède. Il peut mettre fin à votre désagrément en très peu de temps.

Pour éviter des problèmes au niveau de la digestion, vous devez préserver une alimentation saine et une bonne hydratation tous les jours. Cependant, si le mal est déjà fait, préparez ce remède à base de citron et de laurier.

En effet, le citron qui est très riche en vitamine C a le pouvoir de stimuler la défense immunitaire. Quant aux feuilles de laurier, ses composés naturels peuvent renforcer la digestion et diminuer l’inconfort intestinal.

Comment préparer cette tisane spéciale à base de citron et de laurier ?

Prenez 400 ml d’eau à mettre dans une casserole. Puis, ajoutez dedans 4 feuilles de laurier et quelques zestes de citron. Faites bouillir le tout pour que les ingrédients puissent libérer leurs essences dans l’eau.

Au bout de 10 minutes d’ébullition, coupez le feu puis versez la tisane dans une tasse et buvez comme un thé normal. En peu de temps, cette boisson va rétablir l’équilibre au sein de votre système digestif.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.