L’été est synonyme de la joie de vivre dehors pour profiter des journées ensoleillées. Cependant, cette allégresse peut être ruinée par la présence des insectes gênants comme les moustiques un peu partout à l’extérieur. Pour ce faire, vous ne souhaitez plus vous relaxer sur le balcon mais vous mettre à l’abri de ces bestioles.
Mais aujourd’hui, fini les piqûres de moustiques et place à un balcon sans insectes grâce à ces quelques astuces imparables. Elles vous aident à éviter les piqûres de moustiques quand vous êtes sur le balcon !
Préparer un répulsif DIY
Pour en finir avec les moustiques, beaucoup de gens se ruent sur des produits issus du commerce et qui demeurent dans la plupart des cas, toxiques. Pourtant, sachez que vous pouvez fabriquer vous-même un répulsif naturel avec des ingrédients simples que vous avez à la maison. Pour cela, vous avez besoin de :
- 30 gouttes d’huile essentielle de basilic
- 10 gouttes d’huile essentielle de lavande
- 90 ml d’eau distillée
- 20 ml d’alcool éthylique
Prenez un flacon spray et mettez tous les ingrédients dedans puis mélangez soigneusement. Quand votre solution répulsive est prête, vaporisez-la sur votre corps et les moustiques vont arrêter de vous piquer.
N’oubliez pas de faire un petit test sur une partie de votre corps pour être sûr que le produit ne cause pas des réactions allergiques.
Mélanger la menthe et le basilic
Si vous souhaitez miser sur les produits 100% naturels, vous pouvez avoir recours aux plantes aromatiques comme la menthe et le basilic. Elles ont la réputation d’avoir une senteur agréable mais qui n’est pas appréciée par les insectes.
Pour préparer ce répulsif aromatique, versez un litre d’eau dans une casserole et ajoutez dedans deux bouquets de menthe et un de basilic. Puis, portez le tout à ébullition pendant 20 minutes.
Après ce temps, laissez refroidir la solution avant de la verser dans un flacon spray. Puis, pulvérisez-la sur tout votre corps. Les moustiques vont tout de suite s’écarter et votre peau sera plus fraîche pendant les soirées barbecue sur le balcon.
Fabriquer un anti-moustique naturel
Pour repousser les moustiques et éviter leurs piqûres, pourquoi ne pas tester le café brûlé qui s’avère très efficace grâce à son odeur intense.
Pour ce faire, prenez une soucoupe recouverte de papier aluminium et versez dedans quelques cuillères à café de café moulu. Puis, brûlez le café à la façon des encens afin qu’il libère de la fumée.
L’odeur du café brûlé va faire fuir les moustiques tout en parfumant votre balcon. Si vous n’avez pas de café moulu, utilisez tout simplement du marc de café.