Enfin la formule qui marche vraiment pour avoir des vitres nickel !

Par Angela

Le marché offre une large gamme de nettoyants pour vitres dédiés à tous les budgets. Malheureusement, ce sont des produits qui regorgent des substances toxiques alors que vous devez dépenser une petite fortune pour les acquérir. Malgré les efforts fournis pendant le nettoyage, ces nettoyants chimiques laissent des traces et des auréoles. Pourquoi ne pas ainsi choisir des produits naturels fabriqués avec des ingrédients naturels ?

En sélectionnant des ingrédients écologiques, économiques et efficaces, vous pouvez créer un nettoyant vitre super efficace pour rendre vos vitres propres, brillantes et sans traces. De cette manière, vous ferez beaucoup d’économies tout en préservant votre santé et l’environnement. Pour préparer cette recette nettoyante pour vitres, ouvrez le placard de votre cuisine et prenez du vinaigre blanc et du liquide vaisselle. C’est facile et rapide à faire pour donner un résultat impressionnant.

Produits nettoyants chimiques : garnis de produits toxiques

Comme tous les autres produits nettoyants domestiques, le nettoyant vitre figure parmi les produits les plus toxiques aussi bien pour la santé que l’environnement. Il est bourré de substances chimiques avec des noms bizarres. Vous pouvez y trouver :

Le méthylchloroisothiazolinone : c’est un élément très toxique pour l’environnement surtout pour certaines espèces aquatiques. Il s’agit également d’une substance qui peut provoquer de l’allergie avec des effets à long terme.

Le méthylisothiazolinone : cet élément est un allergisant puissant extrêmement nocif pour la faune et flore aquatique.

Le butoxyéthanol : c’est une substance qui provoque des irritations tout en étant cancérigène.

Du fait de toutes ces substances toxiques, oubliez ces produits nettoyants industriels et fabriquez vous-même vos produits nettoyants faits maison. Naturel, pas cher et sans danger, votre nettoyant pour vitres n’a que des avantages.

Comment procéder à la préparation de votre lave-vitre ?

Prenez un récipient et versez-y de l’eau chaude. Ajoutez dedans une petite quantité de liquide vaisselle.

Mettez un verre de vinaigre blanc et mélangez bien.

Avec ce mélange, nettoyez vos vitres à l’aide d’une raclette.

Rendez vos vitres plus nickel en les essuyant avec une lingette en microfibre.

Quel résultat ?

Grâce à ce nettoyant pour vitre fait maison, vos vitres sont maintenant propres, nickel et sans traces. Facile à préparer, ce nettoyant est votre meilleur allié pour avoir des vitres transparentes sans vous fatiguer et vous ruiner.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.