Tentez cet ingrédient pour nettoyer le miroir et parfumer la salle de bain !

Par Angela

Le miroir compte parmi les accessoires dans la maison qui nécessitent un soin particulier. Pour le faire briller, vous pouvez adopter cette astuce efficace et pas chère. Elle se base sur l’utilisation d’un produit que vous avez déjà certainement dans la salle de bain.

Comment nettoyer le miroir et parfumer la salle de bain avec du talc ?

Les produits chimiques destinés à faire briller les vitres et les miroirs parfaitement n’ont plus la cote. En effet, en plus de valoir très chers, ils représentent un danger pour l’environnement et notre santé.

Vous pouvez vous passer totalement de ces produits en optant pour des solutions moins agressives. Il s’agit du talc, cette poudre pour bébé que vous avez déjà certainement à la maison. Pour réaliser cette astuce, vous avez besoin de talc, de vinaigre blanc, de vieux journaux, d’une éponge et d’un chiffon doux.

Voici la méthode à suivre pour ce faire :

  • Parsemez du talc sur toute la surface du miroir ou de la vitre
  • Patientez pendant quelques minutes pour bien faire imprégner le produit, afin que ce dernier puisse absorber efficacement les saletés
  • Utilisez un chiffon doux pour retirer les restes de poudre de talc
  • Versez du vinaigre blanc sur du papier journal et essuyez le miroir

À noter que cette astuce vous permet aussi de libérer un agréable parfum dans la salle de bain.

Zoom sur les autres méthodes efficaces pour lustrer miroirs et vitres

Le blanc de Meudon

Associez 250 g de blanc de Meudon avec un demi-verre de savon en flocons et un verre d’eau chaude. Vous avez le choix entre pulvériser la solution sur le miroir ou nettoyer avec un chiffon en microfibres imbibé du mélange. Il suffit ensuite de bien frotter en réalisant des gestes circulaires.

La glycérine

La glycérine, à raison de 4 gouttes, sera versée dans un spray vaporisateur avec un litre d’eau. Agitez minutieusement avant de pulvériser sur la surface à nettoyer. Ensuite, frottez avec un chiffon propre en microfibres. Le résultat sera impressionnant, car non seulement les traces disparaîtront, mais la buée ne se formera pas à l’avenir.

La fécule de maïs

Pour la fécule de maïs, il convient de mélanger une cuillère de la poudre avec 50 ml d’alcool à 90°, 50 ml de vinaigre et 400 ml d’eau tiède. Transférez le tout dans un flacon vaporisateur et nettoyez avec un chiffon en microfibre. Terminez le nettoyage avec un coup de serviette propre ou de papier journal.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.