Des lingettes humides dans la machine à laver ? La meilleure chose que vous puissiez faire et vous ne pourrez plus vous en passer !

Par Angela

Si vous avez des chats et des chiens à la maison, il n’est pas rare de vous retrouver avec un linge plein de poils et de peluches après le lavage. Même si vous avez brossé vos vêtements surtout les noirs avant de les mettre dans la machine à laver, cela ne résoudra pas le problème.

L’idée d’utiliser du ruban adhésif pour les enlever n’est pas aussi efficace. En plus, vous risquez de ruiner le linge avec cet accessoire. Heureusement qu’il existe un moyen plus sûr pour résoudre ce problème.

L’astuce des lingettes humides dans la machine à laver

Pour éviter les poils et les peluches dans la machine à laver, il existe une méthode rapide, simple et efficace qui fait fureur sur le web. Une solution à base de simples lingettes humides antibactériennes : mettez-les dans le tambour de la machine à laver et voyez ce qui se passe. C’est une solution qui ne coûte presque rien.

Lingettes humides dans la machine à laver : comment ça marche ?

La procédure est très simple. Placez 1, 2 ou 3 lingettes humides dans le tambour du lave-linge en fonction de la quantité de linge à laver ou de la quantité de poils à enlever. Démarrez le lavage après avoir réglé la minuterie et le type de lavage. Vous pouvez ajouter un parfum de lessive si vous préférez.

Une fois le cycle de lavage terminé, vous pouvez retirer les lingettes et les jeter. Vous remarquerez que les lingettes ont retiré les peluches et les poils de votre linge. Votre lessive n’est pas complètement non pelucheuse mais les lingettes humides en ont éliminé la majeure partie.

Conseils et recommandations utiles

Il est conseillé d’utiliser des lingettes multi-usages et résistantes. Essayez de les déchirer avec les mains. Si elles ne cassent pas ou sont difficiles à casser, cela veut dire qu’elles sont parfaites.

Il est inutile d’essayer avec des serviettes en papier ou facilement dégradables ou avec un mouchoir ou autres tissus humidifiés : cela ne fonctionne qu’avec des lingettes.

Une fois le lavage terminé, les vêtements lavés peuvent sentir la lingette humide. Dans ce cas, il suffit d’utiliser un peu d’adoucissant pour résoudre le problème si l’odeur n’est pas agréable.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.