Astuce du jour : glissez une lingette mouillée dans votre machine à laver ! Une méthode dont vous ne pourrez plus vous passer !

Par Angela

La lessive est une tâche qui a pour but d’avoir des vêtements propres et frais. Mais souvent, cette tâche devient une sorte de corvée pour ceux qui n’ont pas la bonne méthode. En effet, pour que les vêtements soient bien lavés, il faut avoir des astuces pratiques qui transforment cette corvée en un moment de plaisir et de divertissement sans perdre beaucoup de temps. Voici l’une d’entre elles et vous verrez qu’il n’est pas nécessaire d’investir dans des produits chers pour obtenir un résultat impeccable.

Peluches des vêtements : un véritable cauchemar

Pendant la lessive, tout le monde cherche à avoir un linge propre, frais et impeccable. Mais ce n’est pas toujours le cas ! Souvent, certains de nos vêtements accumulent de petites fibres appelées peluches. Du jour au lendemain, les vêtements peuvent devenir vieux et abîmés. Pour remédier à ce problème désagréable, voici une solution pratique qui va limiter la formation des peluches pour avoir un linge propre et doux.

Quelle solution ?

Pour éviter la formation des peluches lors des lavages, la solution qui s’offre à vous est de mettre une lingette humide dans votre machine avant d’entamer le cycle de lavage. C’est une technique simple à zéro coût qui va vous épargner des peluches ainsi que des cheveux qui vont entraver votre lessive.

Tout au long de la lessive, les lingettes humides ont pour rôle d’attirer les fibres des tissus et les cheveux au lieu de coller aux vêtements. La lingette humide va en effet séquestrer tous les éléments indésirables présumés se placer sur les tissus des vêtements. Grâce à cet accessoire, dites adieu aux peluches qui vous perdent beaucoup de temps et place à des vêtements impeccables à la sortie de la machine.

Comment utiliser les lingettes humides ?

Cette technique donne habituellement de bons résultats si vous utilisez les bonnes lingettes. Tout d’abord, choisissez les lingettes résistantes qui ne se détruisent pas pendant le lavage. Si elles ne se déchirent pas à la main, cela signifie qu’elles résistent au lavage.

Si vous n’avez pas de lingettes, n’utilisez pas les mouchoirs en papier ou encore les serviettes en tissus. Fragiles, ils ne peuvent pas supporter le cycle de lavage. Par ailleurs, optez pour des lingettes antibactériennes dépourvues de parfum si vous ne voulez pas avoir des vêtements parfumés. Vous aurez un résultat optimal si vous utilisez 1 à 3 lingettes humides à chaque lavage.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.