Marc de café : jetez-le dans les toilettes ! Vous n’imaginez même pas ce qui se passe !

Par Angela

Après le café, ce qui reste à part la tasse dans l’évier, c’est nettoyer la cafetière et le marc de café. Si le marc de café n’est pas utilisé comme engrais dans votre propre composteur, ne le jetez pas directement à la poubelle. En effet, il existe mille et une façons d’utiliser le marc de café.

A quoi sert le marc de café ?

Chacun d’entre nous cherche le meilleur moyen de recycler les déchets pour la préservation de l’environnement. Grâce aux différentes informations sur le Web, vous avez plusieurs options pour le recyclage du marc de café.

Dans certains cas, il est recommandé de l’utiliser pour faciliter le nettoyage des canalisations du lavabo. Cependant, même si le marc de café est biodégradable, il s’agit d’un matériau solide qui peut se coincer dans les tuyaux ou aggraver un blocage antérieur.

Mettez cette astuce de côté si vous en doutez et utilisez le marc de café pour nettoyer facilement le fond des casseroles incrustées. Et comment faire ? Une fois le café préparé, répartissez le marc de café en poudre uniformément sur la casserole. Laissez agir pendant 10 minutes et versez de l’eau très chaude. Puis, procédez au lavage avec du liquide vaisselle et une éponge.

Marc de café: pour désodoriser les toilettes

Vous avez utilisé des détergents pour le nettoyage et différents parfums pour vos toilettes et rien n’a marché ? Si une odeur désagréable commence à sentir, vous pouvez avoir recours au marc de café. C’est une astuce très efficace qui une fois essayée ne vous quittera plus !

Que faut-il faire pour désodoriser les conduits d’évacuation ? Mélangez cinq ou six cuillères à soupe de marc de café dans un litre d’eau tiède ou chaude et versez le tout dans les toilettes. Attendez quelques minutes et tirez la chasse d’eau. Les déchets de café vont absorber la mauvaise odeur.

Voilà une solution écologique et pas chère à un problème désagréable !

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.