Voici l’ingrédient miracle pour éliminer définitivement les taches de chocolat !

Par Angela

Le chocolat est l’une des gourmandises dont tout le monde raffole ! Que ce soit en tablette, en glace ou en pâtisserie, le chocolat se distingue par son goût savoureux et exquis. Cependant, au moment de manger cette douceur, il arrive souvent que les vêtements en sont tachés. Mais ne paniquez pas car les taches de chocolat ne sont pas aussi difficiles à éliminer si vous avez les bonnes méthodes.

En effet, vous devez suivre quelques étapes pratiques pour les enlever immédiatement. D’ailleurs, est-ce que vous savez qu’il existe un ingrédient miraculeux qui a le pouvoir de décoller les taches de chocolat ? Il se débarrasse très vite des traces incrustées sur vos vêtements.

Comment faire disparaitre les taches de chocolat ?

Si vous êtes friands de toutes sortes d’astuces simples et efficaces, en voici une pour venir à bout des taches de chocolat qui abîment votre linge. Après seulement 6 étapes, les traces de chocolat ne sont plus là ! Toutefois, avant toute chose, vous devez bien suivre les indications sur l’étiquette de chaque vêtement. Il faut prendre en compte le matériau du vêtement, la température, le programme convenable ou encore le mode de séchage. Une fois que tout est bien vérifié, voici les étapes à suivre.

Commencez par prendre un couteau à beurre pour enlever toute trace de chocolat qui s’éparpille sur le vêtement. Si les traces concernent du chocolat collant ou liquide, le mieux est de placer les vêtements au congélateur quelques minutes pour que le chocolat se durcisse. De cette façon, il sera facile à gratter.

Puis, rincez le dos du vêtement taché avec de l’eau froide pour retirer toutes les taches de chocolat.

Appliquez un peu de détergent doux et laissez reposer quelques instants.

Ensuite, faites un lavage en utilisant de l’eau chaude selon la température maximale autorisée sur l’étiquette.

Si la tache ne part pas, repassez le vêtement en machine en utilisant un détergent durcissant.

Quand la tache est complètement éliminée, faites sécher votre habit.

Eau oxygenée : l’ingrédient miracle pour récupérer vos vêtements

Si ces quelques étapes n’ont pas été suffisantes pour éliminer les traces de chocolat, ne vous découragez surtout pas. Voici une astuce forte qui va faire disparaitre ces taches une bonne fois pour toutes. Ce dont vous avez besoin est  le peroxyde d’hydrogène ou l’eau oxygénée. C’est l’ingrédient magique qui vous sera d’une aide précieuse pour éliminer différentes taches tenaces comme les taches de chocolat. Il suffit de mélanger deux parties de peroxyde d’hydrogène (3%) avec une partie de liquide vaisselle puis d’appliquer la solution sur la partie tachée.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.