Voici l’astuce virale qui fait le buzz sur TikTok : mettre une tranche de pastèque dans de l’huile chaude !

Par Angela

La pastèque est le fruit estival par excellence. Elle est la star des assiettes pour faire face aux températures élevées de la période de l’été. Ce qui caractérise ce fruit, c’est sa saveur douce, sucrée et ultra rafraîchissante. La pastèque se consomme aussi bien en dessert qu’en salade fraîche. Elle se prépare même pour un smoothie désaltérant.

Mais avez-vous remarqué que des vidéos culinaires circulent sur le web depuis quelque temps ? Et c’est particulièrement dingue si vous êtes un amateur de ce fruit. En effet, une vidéo montre des morceaux de pastèque à faire frire dans une poêle avec de l’huile chaude. Vous vous demandez certainement comment manger une pastèque chaude ? Eh bien, c’est une astuce étonnante et gourmande qui fait partie de ces recettes tendance du moment ! Vous allez être tout simplement bluffé !

A cause de la grosse chaleur, vous avez tendance à manger des fruits frais comme la pastèque qui est gorgée d’eau et de nutriments bénéfiques. D’habitude, vous la consommez très fraîche avec sa chair pulpeuse et juteuse. Cependant, une nouvelle tendance vient de débarquer sur les médias sociaux ! Certains amateurs de cuisine ont tenté de faire frire la pastèque dans de l’huile chaude. Vous n’avez jamais pensé à cette technique et vous n’en croirez pas vos yeux en voyant les résultats !

Pour quelle raison placer une tranche de pastèque dans de l’huile chaude ?

La pastèque n’est pas seulement un fruit rafraîchissant ! C’est également une mine inépuisable de nutriments. Voilà pourquoi, ce fruit est recommandé surtout pendant la saison estivale où la température atteint les niveaux record. Au quotidien, vous dégustez la pastèque nature ou associée à d’autres fruits pour préparer de la verrine ou de salade de fruits composés. Certains l’utilisent pour agrémenter le goût d’une salade ou parfumer d’autres aliments.

Dernièrement, beaucoup ont été surpris de voir cette vidéo virale sur les réseaux sociaux ! Comment une simple tranche de pastèque peut-elle colorer et aromatiser du pop-corn ? Eh bien, la réponse est toute simple et vous pouvez vous-même tester cette astuce.

Prenez une grande casserole et versez un peu d’huile. Faites-la chauffer sur le feu et ajoutez-y un morceau de pastèque. Laissez-la chauffer pendant quelques instants. Puis, ajoutez le maïs dans l’huile. De cette façon, la pastèque va donner une couleur rougeâtre et un arôme exquis à vos pop-corn en un rien de temps. C’est facile et rapide à faire. Alors pourquoi ne pas essayer ?

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.