Du marc de café dans la canalisation de la douche : tout le monde s’est mis à le faire et la raison est inimaginable

Par Angela

Après avoir préparé une bonne tasse de café, il ne faut jamais jeter le marc. Pourquoi ? En plus d’être efficace comme engrais dans le jardin, il a d’autre mille usages même dans le canal de la douche.

Une bonne tasse de café est la meilleure boisson pour démarrer une nouvelle journée mais connaissez-vous les propriétés du marc de café ?

Comment recycler le marc de café ?

Le marc de café n’est pas un déchet comme les autres. Il peut se réutiliser pour des soins de beauté faits maison tels que les gommages pour le corps et le visage. Il peut également se transformer en désodorisant qui neutralise les odeurs dans le réfrigérateur. Sans oublier qu’il est un bon dégraissant pour les plats de cuisson, les casseroles ou autres ustensiles de cuisine.

Vous êtes à la recherche d’un fongicide naturel et non polluant ? Le marc de café peut venir à votre rescousse. Si vous remarquez que plusieurs taches blanches sont apparues sur le sol de vos plantes, il est possible qu’il s’agisse de champignons. La solution est de sécher le marc de café et de l’appliquer sur le sol.

Sachez également que le marc de café est un excellent engrais pour vos plantes d’intérieur ou pour votre jardin. Vous n’avez besoin que de 5 litres d’eau de pluie ou d’eau potable et de 2 tasses de marc de café. Laissez ce mélange macérer dans un seau toute la nuit sans couvrir. Le lendemain matin, il ne vous reste plus qu’à filtrer et il sera prêt à l’emploi.

Marc de café dans la canalisation de la douche

L’idée de nettoyer les drains d’évier et de douche avec le marc de café n’est pas si récente que ça. De nombreuses personnes conseillent que si vous versez le marc de café dans le drain, vous le gardez propre plus longtemps.

Mais pourquoi cette méthode est-elle si populaire ? Si vous n’aimez pas les produits chimiques,il est normal que vous privilégiiez les remèdes naturels pour résoudre certains désagréments de la maison.

La soude caustique est l’un des produits les plus courants que vous pouvez utiliser pour déboucher les canalisations mais elle est dangereuse. Il est donc logique que vous essayiez d’autres produits moins nocifs comme le café.

Biodégradable et non polluant, le marc de café peut être utilisé pour déboucher les canalisations. Mais c’est un élément solide et les canalisations de la maison sont conçues pour véhiculer des fluides.

Mais si vous voulez vraiment essayer, préparez de l’eau chaude en abondance. Une fois que vous avez récupéré du marc de café, versez-le dans l’évacuation bouchée. Tout de suite après, versez une casserole d’eau bouillante. Cela peut dissoudre non seulement les résidus de marc de café mais aussi l’éventuelle obstruction. De cette façon, vous avez évité l’intervention d’un plombier.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.