Draps froissés : mettez une cuillère de ce produit dans la machine à laver

Par Angela

L’assurance d’un sommeil paisible et réparateur repose sur l’entretien des éléments de literie tels que les draps ou encore le matelas. Rien ne peut remplacer le confort octroyé par un linge de lit bien désinfecté, parfumé mais aussi défroissé.

Toutefois, lorsque vous lavez les draps en machine, ceux-ci vont se froisser. Et pour éviter le repassage qui représente une tâche à la fois fatigante et énergivore, voici ce que vous devez faire.

Draps froissés : mettez une cuillère de ce produit dans la machine à laver

Le produit en question est le vinaigre blanc. Il s’agit d’un assouplissant très efficace. Si vous ne l’avez pas encore utilisé pour l’entretien du linge de maison, il est temps de l’adopter.

Le vinaigre blanc permet à vos textiles et tout tissu de garder leur couleur d’origine et leur texture. Par ailleurs, n’ayez aucune crainte, car cette solution ne représente aucun danger pour la peau, et ce, même pour les plus sensibles.

En tant qu’assouplissant, le vinaigre blanc s’utilise de la même façon que votre adoucissant classique dans la machine à laver. Il vous suffit donc de verser la solution dans le tiroir dédié.

Le vinaigre est une alternative très intéressante aux assouplissants industriels pour diverses raisons :

  • Il permet de conserver la texture douce des matières du tissu
  • Il n’est aucunement dangereux sur la santé de la peau, en éliminant tout risque d’allergies et de démangeaisons cutanées
  • Pour camoufler l’odeur particulièrement forte du vinaigre blanc, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle du parfum de votre choix. Idéalement, choisissez le parfum lavande, eucalyptus ou citronnelle
  • L’usage du vinaigre blanc réduit l’effort à consacrer pour le repassage voire rend cette tâche fastidieuse inutile

Le vinaigre blanc : un allié de taille lors de l’entretien du lave-linge

Et ce n’est pas tout, cette solution vous permet d’entretenir correctement votre appareil électroménager. Pour ce faire, il suffit de programmer un lavage sous vide avec de l’eau et du vinaigre blanc, à un rythme de deux fois par mois.

En utilisant le vinaigre blanc, vous pouvez ôter toutes les saletés qui se collent aux joints en caoutchouc du lave-linge. Par ailleurs, vous pouvez venir à bout des moisissures qui causent par conséquent la mauvaise odeur qui se dégage de la machine.

Autant de raisons d’utiliser du vinaigre blanc dans votre foyer !

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.