Poubelle de la cuisine : quelle astuce pour la rendre propre et sans mauvaises odeurs ?

Par Angela

Quand les déchets organiques commencent à s’entasser dans votre poubelle, cela cause souvent des senteurs désagréables tout en développant les bactéries. Cependant, quand vous nettoyez convenablement votre poubelle, cela peut faire disparaitre les mauvaises odeurs. Voici les astuces pratiques des experts en nettoyage à adopter sans attendre.

Désinfecter la poubelle avec le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est riche en acide acétique. C’est une substance qui permet de neutraliser les bactéries et les germes de la poubelle tout en aidant à éliminer les mauvaises odeurs. Voici comment procéder pour nettoyer la poubelle avec ce produit ménager.

Commencez par désemplir votre poubelle et laissez-la s’aérer un peu à l’extérieur pendant quelques heures. Puis, mouillez une éponge avec du vinaigre blanc et frottez délicatement la partie intérieure de la poubelle en insistant sur les coins sales. Puis, rincez à l’eau et séchez-la à l’air libre. Faites cette opération deux fois par mois et vous verrez que les mauvaises odeurs ne vont plus se former.

Bicarbonate de soude : l’arme infaillible pour en finir avec les mauvaises odeurs

Si votre vide-ordures dégage des odeurs désagréables, sachez que le bicarbonate de soude se présente comme un désodorisant naturel pour les éliminer. C’est très simple : saupoudrez un peu de bicarbonate dans la poubelle, laissez reposer pendant environ 10 minutes et enlevez les résidus de la poudre blanche.

L’autre méthode consiste à disperser deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le fond de la poubelle. Puis, mettez sur le dessus votre sac poubelle neuf et propre. Le bicarbonate au fond a pour rôle d’absorber les odeurs indésirables. Cependant, vous devez le changer régulièrement pour conserver son efficacité.

Pour avoir une odeur fraiche et agréable, placez au fond de votre poubelle une coupelle avec du bicarbonate et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de citron.

Citron : super efficace pour neutraliser les odeurs de la poubelle

Pour utiliser le citron, il suffit de poser quelques zestes de citron dans votre poubelle. Cela permet de désodoriser votre poubelle tout en la parfumant. De plus, le citron est parfait pour venir à bout de toutes les mauvaises odeurs qui envahissent votre cuisine surtout celles du réfrigérateur et du four.

Utiliser les grains de café pour nettoyer votre poubelle

Tout comme le bicarbonate, vous pouvez mettre quelques grains de café dans une chaussette ou dans un sac en tissu. Puis, placez le tout au fond de la poubelle avant d’installer le sac poubelle. Changez les grains régulièrement pour sentir toujours de l’arôme de café dans votre poubelle.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.