Des traces noires apparaissent au fond des toilettes ? Tentez cette astuce puissante et naturelle pour les éliminer sans trop d’effort !

Par Angela

Des traces noires et marron se forment au fond de la cuvette de vos toilettes ? Elles sont très disgracieuses à voir surtout si avez des invités qui viennent chez vous.

En effet, ces traces sont dues au tartre et quand elles deviennent incrustées, elles sont très difficiles à supprimer sauf si vous utilisez les produits de commerce onéreux.

Fort heureusement que les astuces de grand-mère peuvent vous aider à résoudre ce désagrément.

Je vais vous révéler aujourd’hui cette méthode naturelle et facile pour neutraliser les traces noires présentes au fond de la cuvette. Elle consiste à utiliser le fameux acide citrique.

Quels sont les ingrédients à utiliser ?

Acide citrique, eau et brosse pour WC

Comment procéder ?

Commencez par désemplir la cuvette de WC en réalisant des mouvements de va-et-vient avec la brosse.

Portez à ébullition un litre d’eau puis versez l’eau bouillante au fond de la cuvette.

Puis, versez dans les toilettes un verre d’acide citrique.

Laissez agir pendant une nuit.

Au petit matin, frottez vigoureusement les parois de la cuvette et le fond avec la brosse pour retirer les taches.

Tirez la chasse d’eau et adieu toutes les traces noires de vos toilettes.

Quel résultat ?

Et voilà, avec seulement quelques ingrédients, vos toilettes sont propres et brillantes.

Toutes les traces noires, marron ou jaunes qui se trouvaient au fond de la cuvette ne sont plus là et vous les avez fait disparaitre sans faire d’effort.

Maintenant, vos toilettes sont impeccables et vos invités seront heureux de l’utiliser.

En plus, vous n’avez pas eu besoin d’acheter des produits chimiques hors de prix pour les rendre nickel.

En effet, l’acide citrique est un produit 100% écolo qui vient de maïs et des betteraves. Il est non polluant et convient aux fosses septiques.

Si vous avez ainsi des WC entartrés, l’acide citrique s’avère une solution naturelle et à moindre coût.

Pourquoi cette astuce est-elle efficace ?

L’acide citrique se présente comme un désincrustant naturel d’une efficacité remarquable pour lutter contre le calcaire naturellement. Il est donc la solution parfaite pour éliminer le tartre incrusté dans les toilettes.

Si vous le laissez agir pendant un certain temps, vous aurez un résultat exceptionnel. Voilà pourquoi, il faut le laisser pendant toute une nuit.

Cette technique de détartrage s’adapte à tous les types de toilettes ainsi que tous les types de matériaux notamment la porcelaine, la céramique ou l’inox.

A partir de maintenant, mettez de l’acide citrique dans votre placard car il vous sera utile dans les toilettes et un peu partout dans la maison.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.