Appareils électroménagers : comment les blanchir ? Voici des astuces naturelles super efficaces !

Par Angela

Vous avez marre de voir des taches jaunâtres qui envahissent vos appareils électroménagers ? Sachez qu’il est possible de rendre la brillance et de blanchir les surfaces des appareils ménagers jaunis sans utiliser des produits nettoyants industriels. Ces derniers promettent certes un résultat impressionnant mais les astuces de grand-mère ne sont pas en reste pour avoir des appareils impeccables sans vous fatiguer. Ne perdez plus de temps et découvrez comment blanchir vos appareils électroménagers ?

Comment rendre la blancheur du micro-ondes ?

Le micro-ondes est certainement l’un des appareils électroménagers qui jaunissent rapidement. Pour le nettoyer et le rendre blanc, utilisez tout simplement un spray nettoyant à base d’eau de javel. Ce produit enlève les taches et désinfecte les surfaces. Pour ce procédé de nettoyage, prenez un chiffon ou une éponge propre et vaporisez-le avec le produit. Nettoyez délicatement la surface de votre appareil et essuyez avec un chiffon propre.

Quel produit pour blanchir la surface du frigo ou de la cuisinière ?

Si vous souhaitez en finir avec les taches jaunâtres des réfrigérateurs et des cuisinières, essayez l’efficacité du peroxyde d’hydrogène. Si ce produit fait des merveilles dans le domaine capillaire, il peut également vous étonner pour entretenir vos appareils électroménagers. Pour cela, achetez une bouteille de peroxyde d’hydrogène crème d’une concentration de 9 à 12 % dans les boutiques de soins capillaires .

Avant de l’utiliser, mettez vos gants. Par la suite, couvrez les autocollants de votre frigo avec du scotch pour ne pas les abîmer. Puis, appliquez le produit sur toute la surface de vos appareils à l’aide d’une vieille brosse à dents ou un pinceau. Laissez agir le produit pendant des heures avant d’essuyer avec un chiffon humide. Cette technique de blanchiment convient parfaitement aux petits et moyens appareils électroménagers.

Bicarbonate de soude : le meilleur produit pour blanchir les appareils qui jaunissent

Pour nettoyer et blanchir vos appareils électroménagers, prenez un chiffon propre et humide à saupoudrer avec une bonne quantité de bicarbonate de soude. Frottez doucement la surface concernée par les taches jaunâtres. Si nécessaire, utilisez une brosse à dents pour accéder aux coins difficiles à atteindre. Après quelques minutes, essuyez les résidus du produit avec un chiffon propre et humide.

Le mélange du bicarbonate de soude avec de l’eau de javel est également très efficace. Pour ce faire, mélangez dans un seau 950 ml d’eau tiède, 120 ml d’eau de Javel et 59 ml de bicarbonate de soude. Les gants aux mains, trempez une éponge dans la préparation et nettoyez les surfaces de vos appareils. Après 10 minutes, essuyez avec une autre éponge propre.

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.