Du sucre dans les plantes ? Une astuce incroyable que tout le monde commence à faire !

Par Angela

Saviez-vous que le sucre peut être un allié de taille pour vos plantes ? Une fois que vous saurez comment l’utiliser, je suis sûr que vous ne pouvez plus vous en passer.

Qu’il s’agisse de fleurs coupées ou des plantes que vous cultivez sur votre balcon, le sucre s’avère un produit merveilleux pour les rendre fortes.

Du sucre dans les plantes ?

Une fois que vous aurez compris comment utiliser le sucre dans les plantes, vous serez complètement impressionné. Même après les explosions des couleurs estivales, il y a de nombreuses fleurs et plantes qui demandent un soin particulier.

Le sucre peut être utilisé tous les jours aussi bien pour les plantes que vous avez sur votre terrasse que pour les fleurs coupées offertes pour votre anniversaire.

Comment l’utiliser ?

Pour faire durer les fleurs coupées plus longtemps, voici l’astuce idéale. Mettez du sucre dans l’eau du vase de votre bouquet. Un morceau de sucre peut suffire à les faire durer beaucoup plus longtemps. Grâce à cette technique, vous avez prolongé la durée de vie de vos fleurs en vase de plus de trois jours. Vous n’êtes pas obligé d’en ajouter tous les jours mais juste la bonne quantité : un seul morceau ou une cuillère à soupe.

Le sucre peut également s’utiliser pour irriguer les plantes que vous avez sur la terrasse. Il suffit de l’ajouter à l’eau de votre arrosoir pour rendre leurs feuilles plus brillantes sans utiliser des produits chimiques. Faites cette opération une fois par mois pour s’assurer que la tige est également plus robuste.

Le sucre peut vous servir d‘engrais pour le sol. En revanche, pour obtenir un vrai compost, vous pouvez mettre 4 kg de sucre noir dans 4 kg de terreau et mélangez bien en ajoutant de l’eau. En règle générale, considérez qu’un sachet de format classique de sucre se dissout dans environ 5 litres d’eau.

Le sucre et le glucose sont essentiels pour les plantes. Cependant, il faut l’utiliser avec précaution. En effet, dépasser les quantités de sucre ne pourrait qu’accélérer la prolifération de certaines bactéries ou parasites des plantes que vous arrosez.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.