Saupoudrer du bicarbonate de soude sur les meubles : le résultat est phénoménal !

Par Angela

Il suffit juste de l’étaler sur les meubles pour obtenir un résultat impressionnant ! A essayer sans attendre !

Tout le monde rêve d’avoir une maison agréable à vivre et toujours parfumée. Entre l’odeur de renfermé, l’odeur de votre animal de compagnie qui s’installe sur le canapé ainsi que le manque de temps pour le ménage, la mauvaise odeur peut se former dans votre intérieur. Au fil du temps, si la senteur persiste, la situation devient gênante.

Fort heureusement qu’il y a des remèdes naturels redoutables pour parfumer toute la maison. Il s’agit d’une astuce innovante et ludique qui consiste à éparpiller un ingrédient naturel sur les meubles. Découvrez comment ça marche ?

Odeurs dans la maison : quelles en sont les véritables causes ?

Il existe différentes odeurs à la maison qui sont créées par plusieurs actions différentes. Quand vous cuisinez pendant la journée, une odeur se forme lorsque vous n’aérez pas votre cuisine surtout en hiver.

C’est encore pire dans les environnements humides où la moisissure est toujours présente. Cette odeur de moisi imprègne ainsi tous les environnements notamment la salle de bain et la cuisine.

En outre, il y a les enfants qui laissent la saleté partout ou encore les animaux qui laissent des poils partout avec des odeurs inexplicables sur les meubles. Quel est le secret pour éliminer toutes ces odeurs ?

Saupoudrez ce mélange sur les meubles, il parfume également tout l’environnement

Il existe un excellent mélange à saupoudrer sur les meubles. Il est capable d’assainir les surfaces mais parfume également tout le milieu qui l’entoure. Ce sont des ingrédients entièrement naturels et lorsqu’ils sont mélangés, ils peuvent vous donner une solution d’une grande efficacité.

Comment faire ? Vous devez préparer les ingrédients suivants :

  • 2 cuillères à soupe et demie de bicarbonate de soude
  • 1/2 cuillère à café de sel fin
  • Huile essentielle de votre choix (lavande, citron ou menthe)

Prenez un petit bol et mettez le bicarbonate de soude et le sel dedans. Mélangez bien les deux ingrédients. Par la suite, ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de votre arôme préféré et mélangez énergiquement jusqu’à l’obtention d’une préparation pas trop molle.

Tout de suite après, appliquez ce mélange sur les meubles mais aussi sur la moquette ou le canapé en laissant agir 20 à 25 minutes. Une fois le temps écoulé, retirez la poussière avec l’aspirateur.

Quand le mélange est complètement aspiré, essuyez avec un chiffon en microfibre propre. Et voilà, vous avez des meubles propres et une maison complètement parfumée pendant plusieurs jours.

Je vous recommande de répéter cette opération une fois par semaine car vous n’utilisez que des ingrédients naturels et non polluants.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.