Téléphone portable : ne le laissez jamais dans cette position car vous pouvez vous retrouver avec une batterie à 0% !

Par Angela

Évitez de laisser votre smartphone à cet emplacement ! Si vous faites cette erreur, votre batterie sera vide et votre téléphone endommagé !

Personne ne peut plus se passer des téléphones portables au quotidien. Cependant, vous ne devez jamais les laisser dans cette position car la batterie va entièrement s’épuiser.

Soyez prudent avec votre téléphone : ne le placez jamais dans cette position

Vous venez d’acheter un nouveau téléphone et après quelques mois d’utilisation, la batterie ne tient plus ? En effet, ce n’est pas du tout un défaut de l’appareil mais d’une manipulation incorrecte que vous faites tous les jours et qui peut avoir des impacts sur la durée de vie de votre batterie.

Aujourd’hui, tout le monde possède un smartphone ultra moderne. Mais le seul hic avec ces appareils, c’est leur batterie qui ne dure pas.

A cause d’un usage excessif, la batterie de ces téléphones portables dernière génération ne tient que 24 heures maximum. Pourquoi cela se produit ?

Sachez que les téléphones portables sont comme les humains. Ils peuvent souffrir à cause des changements de l’environnement. Autrement dit, ils peuvent être affectés par la chaleur, le froid et les autres variations de température. D’ailleurs, la batterie d’un téléphone est au lithium et les températures excessives peuvent la détériorer de manière irréversible.

Pour ce faire, ne laissez jamais votre smartphone sur le tableau de bord de la voiture quand il y a beaucoup de rayons de soleil. Ne le mettez pas non plus dans la poche. Si vous partez au ski, laissez votre téléphone à la maison au lieu de l’emporter avec vous.

En effet, les températures très basses peuvent également dégrader la batterie. D’ailleurs, vous pouvez constater qu’à partir d’une certaine température, l’écran tactile de l’appareil ne fonctionne plus. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez ainsi vous retrouver avec un téléphone endommagé.

Pour mettre votre téléphone à l’abri des changements de température, utilisez des coques thermiques. Pour bien préserver l’état de la batterie, les experts recommandent d’éteindre complètement le téléphone quand on est en montagne ou en bord de mer surtout si les températures avoisinent le 0 degrés ou dépassent les 33 degrés. De cette façon, vous n’aurez aucun souci à faire avec la batterie.

Une dernière erreur à ne plus faire : laisser brancher le téléphone toute la nuit pour remplir la batterie. Même si la batterie est entièrement chargée, elle va se décharger très rapidement durant la journée.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.