Dites-moi le mois de votre naissance et je vous dirai la fleur qui va vous guider durant la semaine !

Par Angela

Chaque mois de naissance est associé à une fleur spécifique. Pour passer une bonne semaine, on va vous faire découvrir la fleur qui convient à votre mois de naissance.

Janvier : Gerbera

Cette semaine va rayonner de joie et de vitalité à la manière d’un gerbera. Comme il s’agit d’une fleur avec des pétales haut en couleur, vous allez mettre en avant votre créativité et votre esprit libre. Faites des projets passionnants afin de colorer votre vie comme la plante gerbera.

Février : Iris

L’iris qui est un symbole de la sagesse et la réflexion est de mise cette semaine. Comme les fleurs d’iris prennent beaucoup de temps avant de s’ouvrir, vous devez ainsi prendre du recul et bien réfléchir avant de prendre des décisions. Relaxez-vous dans un jardin pour retrouver la paix intérieure face à la beauté de la nature.

Mars : Orchidée Vanda

Cette semaine, laissez place à la créativité et à l’épanouissement comme les fleurs de l’orchidée Vanda. Restez ouvert à toutes nouvelles idées et différentes perspectives !

Avril : Nénuphar

A la façon d’un nénuphar qui flotte à la surface de l’eau, vous devez affronter la semaine avec grâce et harmonie. Vous pouvez réfléchir dans le calme afin de nourrir votre âme.

Mai : Souci

Si vous êtes né en mai, n’hésitez pas à afficher votre splendeur et votre vitalité à l’image de cette plante vibrante et ensoleillée. Agissez-vous comme une étincelle de lumière pour les gens qui vous entourent.

Juin : Lavande

Cette semaine, vous aurez une vie comme un champ de lavande où la paix et le souci du détail vont se démarquer. Comme les lavandes, faites-en sorte que la sérénité soit une source de force pour votre vie.

Juillet : Pivoine

Comme une jolie pivoine, on vous appelle à fêter la beauté et l’harmonie cette semaine. Pour cela, appréciez votre beauté comme un jardinier en train d’admirer ses pivoines.

Août : Rose noire

Cette semaine, soyez courageux à la manière d’une rose noire très rare dans un jardin. Agissez avec détermination et sachez que les choses rarissimes sont très précieuses.

Septembre : Tournesol rouge

Votre semaine va être comme un tournesol rouge qui va briller au-dessus des autres. Aventurez-vous et explorez de nouvelles choses. C’est d’ailleurs la vie d’un tournesol qui essaie de suivre la lumière du soleil.

Octobre : Camélia

Le camélia donne des fleurs en hiver. Comme cette plante, faites preuve de force et résistance et agissez avec détermination. La persévérance est la clé pour résoudre tout problème.

Novembre : Dahlia

Les dahlias illuminent le jardin avec ses variétés de formes et de couleurs. Comme les dahlias, partagez votre joie et votre bonheur avec les autres.

Décembre : Lilas

Durant cette semaine, prenez le temps de vous connecter à votre intérieur et de prêter attention à la voix de votre âme. Tout comme le lilas embaume l’air, propagez votre bienveillance et votre compassion autour de vous.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.