Comment dire adieu aux traces blanches sur les verres qui sortent du lave-vaisselle ?

Par Angela

Quand on lave les verres, on aime les voir propres, brillants et sans traces quand ils sortent du lave-vaisselle. Mais ce n’est pas toujours le cas.

En effet, les verres sont souvent remplis de ces vilaines taches blanches à cause peut-être du calcaire de l’eau ou encore du détergent qu’on utilise.

Mais aujourd’hui, fini ce désagrément et à vous les verres super brillants et sans taches en utilisant ces remèdes naturels très simples.

Le zeste de citron

Bon nombre de problèmes à la maison peuvent se résoudre avec les choses les plus simples telles que le zeste d’un citron par exemple. C’est un remède très utilisé au quotidien pour un résultat irréprochable.

En effet, le citron est connu pour ses excellentes propriétés dégraissantes et nettoyantes. Du coup, si vous utilisez le jus de citron en cuisine, gardez le zeste et mettez-le dans le panier supérieur à côté des verres. Vous verrez que vous aurez des verres propres, parfumés et étincelants.

Le vinaigre d’alcool

Le vinaigre d’alcool devient de plus en plus courant dans la liste des produits ménagers du quotidien.

En effet, ce type de vinaigre est dédié spécialement pour entretenir la maison et le résultat est tout simplement merveilleux quand on l’utilise dans le lave-vaisselle.

Non seulement, il va éliminer les disgracieuses traces blanches sur les verres mais il va également faire briller l’acier. Et juste une toute petite quantité suffit pour un beau résultat.

Prenez un flacon spray à remplir avec ce vinaigre et pulvérisez-le sur toute la vaisselle sale avant de les laver. Après le cycle de lavage, plus aucune trace blanche mais uniquement de la brillance !

L’acide citrique

Pour avoir des verres brillants, testez l’acide citrique dans le lave-vaisselle.

Encore peu connu, cet ingrédient naturel vient des agrumes et il se présente comme la solution parfaite pour avoir des surfaces qui brillent.

Prenez 150 grammes d’acide citrique à faire dissoudre dans 1 litre d’eau. Puis, versez le tout dans un vaporisateur et pulvérisez sur toute la vaisselle plus particulièrement les verres.

Après le cycle de lavage, contemplez le résultat : des verres super brillants et exempts de taches blanches !

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un ingrédient qui ne manque jamais à la maison du fait de sa polyvalence inégalée.

Grâce à son effet abrasif, il peut empêcher les traces blanches de se fixer sur les surfaces des verres.

Pour ce faire, versez 1 verre de bicarbonate de soude dans le fond du lave-vaisselle et démarrez l’appareil à haute température. Vous pouvez également mettre un peu de bicarbonate de soude directement sur les verres.

Le résultat sera le même : des verres propres et étincelants.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.