Détartrant naturel : trois remèdes pas chers pour votre machine à laver !

Par Angela

Pourquoi investir tant d’argent dans les produits industriels s’il existe des remèdes naturels et bon marché pour éliminer le calcaire de votre machine à laver ? Découvrez-les avec moi.

Avez-vous imaginé votre quotidien sans machine à laver ? Certainement un calvaire ! En jetant un coup d’œil aux routines de nettoyage de nos ancêtres qui ont vécu sans cet appareil extraordinaire, on se rend compte à quel point la machine à laver aide beaucoup pour avoir du linge frais et propre en peu de temps et sans faire trop d’effort.

Cependant, il faut savoir comment cela fonctionne selon les types de vêtements à laver. Blanc, noir ou coloré, vous devez connaître le procédé de lavage pour éviter d’endommager votre linge.

Un autre souci concerne l’entretien de l’appareil pour lui assurer une longue durée de vie et faire des économies intéressantes. Découvrez comment préserver votre appareil de son ennemi numéro un.

Détartrant naturel : voici les trois remèdes pour votre lave-linge

Le calcaire est l’ennemi juré de la machine à laver. Du coup, il faut l’empêcher de l’envahir. Pour ce faire, une action préventive est essentielle. Beaucoup pensent qu’utiliser les détergents en vente sur le marché offre un excellent résultat mais ils se trompent lourdement. À la place de ces produits coûteux et polluants, privilégiez les remèdes naturels qui offrent des résultats qui n’ont rien à envier à ces derniers.

Il existe trois ingrédients merveilleux que vous pouvez utiliser pour entretenir l’appareil : le bicarbonate, le jus de citron et le vinaigre blanc. Sachez que les détartrants sont parfaits pour éliminer les traces de calcaire mais il faut préciser que vous ne devez jamais les mélanger avec des détergents. Et pour cause, le mélange des solutions basiques avec des acides affaiblit leur efficacité. Du coup, le calcaire reste en place.

Pour avoir une machine à laver propre et exempte de calcaire, réalisez ce rituel mensuel si possible plusieurs fois. Ajoutez simplement du jus de citron, un litre de vinaigre blanc ainsi que quatre cuillères à café de bicarbonate dans le panier. Démarrez le lave-linge en faisant un lavage à vide à 60°. De cette façon, vous mettez votre appareil à l’abri des éventuelles incrustations tout en éliminant le calcaire. Une fois terminé, laissez la porte ouverte pour accélérer le séchage.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.