Octobre est le mois de cette plante : plantez-la dès maintenant pour contempler toute sa beauté au printemps

Par Angela

Si vous voulez planter en octobre, cette plante ne peut pas manquer dans votre jardin. Mais quel est le secret pour qu’elle fleurisse au mieux en été ?

Il existe d’innombrables plantes que vous pouvez choisir pour embellir votre jardin et votre espace extérieur. Cependant, il y en a certaines qui séduisent plus que d’autres par leur beauté et leur couleur.

Parmi ces plantes, vous avez la lavande. Grâce à son arôme délicat, beaucoup de personnes choisissent la lavande pour apporter une touche de couleur supplémentaire à leur jardin ou à leur balcon. Mais que faire pour que cette floraison dure plus longtemps ? Voici le secret.

En octobre, choisissez cette plante pour une floraison magnifique au printemps !

La lavande est une plante vivace appartenant à la famille des Lamiacées. Elle se présente sous la forme de petites plantes herbacées vivaces ou annuelles à inflorescence en épi. Pour lui assurer une longue durée de vie, il faut en prendre soin délicatement. Cependant, la principale chose à faire pour la voir fleurir joliment au printemps est de savoir comment et quand la repiquer.

Il est possible de repiquer la lavande au printemps et actuellement même c’est-à-dire au début de l’automne. Mais si le temps est clément, vous pouvez attendre la fin de l’automne. L’essentiel est de le faire avec un climat qui n’est ni trop chaud ni trop froid. Voilà pourquoi, le moment idéal est en ce moment même.

Si vous avez décidé de le transplanter maintenant, assurez-vous d’abord que le sol n’est pas gelé car sinon cela est impossible. Les racines doivent avoir suffisamment de temps pour bien se développer dans le nouveau sol. Mais pourquoi le repiquer ? Tout simplement parce que c’est le moyen le plus sûr de le faire prospérer. De plus, cette étape permet aux racines de la plante de profiter de plus d’espace pour se développer.

Pour cela, utilisez du compost frais qui apporte à votre lavande tous les nutriments essentiels dont elle a besoin. Une fois que vous l’avez transplanté, gardez la plante humide jusqu’à ce qu’elle soit bien rétablie. Toutefois, assurez-vous de ne pas faire un excès d’eau.

Ensuite, gardez votre plante loin des mauvaises herbes afin d’avoir des racines développées.

En outre, mélangez du gravier et du sable à disperser autour de la base de votre plante afin d’avoir un sol parfaitement drainé. De cette façon, les racines n’auront aucune difficulté à pousser.

Il ne vous reste plus qu’à mettre ces conseils en pratique pour avoir une lavande qui fleurit en abondance en été !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.