4 remèdes naturels pour faire briller les robinets ternes et neutraliser le calcaire !

Par Angela

La grande partie du calcaire de la maison réside majoritairement dans la salle de bain plus particulièrement sur les robinets.

Quand l’eau s’écoule continuellement, elle forme ces taches qui deviennent des traces sombres de calcaire.

Pour faire briller à nouveau les robinets, il existe des remèdes naturels qui n’ont rien à envier aux produits chimiques.

Aujourd’hui, je vais vous révéler 4 astuces que vous pouvez utiliser pour rendre brillants les robinets à la maison.

Le vinaigre

Le vinaigre est le premier produit ménager utile pour avoir des robinets brillants.

Souvent, on a souvent tendance à se ruer sur des produits qui polluent l’environnement alors que quelques gouttes de cet ingrédient génial suffisent.

Prenez une éponge non abrasive, humidifiez-la et ajoutez quelques gouttes de vinaigre. Puis frottez tous les robinets et rincez.

Un geste simple pour avoir des robinets comme neufs !

Le jus de citron

Comme le vinaigre, le jus de citron est également une solution parfaite pour avoir des robinets brillants surtout s’ils sont fabriqués en acier.

Prenez la moitié d’un citron et passez-le directement sur les robinets en appliquant une légère pression pour libérer le jus qui va agir directement sur les traces de calcaire. Vous utilisez donc le citron comme une éponge naturelle.

Puis, rincez les robinets plusieurs fois avec un chiffon en microfibre. Quand ils sont secs, plus aucune trace de calcaire ou de taches à l’horizon ! Tout est nickel !

Le bicarbonate de sodium

Si vous souhaitez nettoyer les robinets particulièrement sales et incrustés, rien de mieux que le bicarbonate de soude et sa légère action abrasive.

Pour ce faire, mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau pour obtenir une préparation qui ressemble à un gel.

Ensuite, étalez le mélange sur une éponge douce et passez-la délicatement sur les robinets.

Laissez agir pendant 5 minutes avant de rincer. Là, vous avez des robinets brillants !

Le savon de Marseille

Qui n’aime pas sentir le parfum agréable du savon de Marseille dans la salle de bain ?

De plus, son action dégraissante permet de rendre neufs et brillants vos robinets.

Râpez 1 cuillère à soupe de savon et mélangez-le avec de l’eau pour obtenir une crème épaisse. Puis utilisez la préparation sur une éponge pour laver les robinets.

Lors du rinçage, éliminez convenablement tous les résidus de savon pour éviter la formation des taches.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.