Gâteau à la crème glacée aux biscuits et au Nutella

Par Jessica Merchant

Préparer un gâteau à la crème glacée aux biscuits et au Nutella très pratique. Vous pouvez trouver facilement tous les ingrédients nécessaires. La recette étant très facile à suivre, vous pouvez la préparer en quelques minutes seulement. Servez ce savoureux gâteau au petit déjeuner ou en guise de dessert après un repas familial. Alors si vous cherchez une idée de recette gourmande, vous êtes au bon endroit. Les biscuits à cuillère apporteront du croquant dans votre gâteau. Faites-vous plaisir avec cette préparation unique. Vos enfants en redemanderont sûrement pour une collation en fin d’après-midi.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de repos : 3 heures

Ingrédients

4 paquets de biscuits à cuillère (au cacao ou classique)
60 g de blancs d’œufs (pasteurisés (environ 2 blancs d’œufs))
250 ml de crème fraîche
20 g de sucre glace
q.s Nutella (ou pâte à tartiner)
q.s Poudre de cacao amer (à saupoudrer)

Préparation

Comment faire le gâteau à la crème glacée aux biscuits et au Nutella ?

Pour cette recette, vous pouvez faire tremper les biscuits à cuillère dans les liquides de votre choix : lait, lait et café, lait et cacao, lait d’amande, lait de coco, café et liqueur.

Pour commencer, préparer la crème en fouettant les blancs d’œufs à l’aide d’un batteur jusqu’à ce qu’ils soient fermes et bien montés.

Prendre un autre bol pour fouetter la crème froide préalablement conservée au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Ajouter le sucre glace et mélanger le tout avec les blancs d’œufs. Incorporer avec de légers mouvements de bas en haut à l’aide d’une spatule. La crème est prête.

Couvrir un moule à gâteau d’environ 12 × 22 avec des biscuits à cuillère sur le fond et les côtés. Vous pouvez également les tremper rapidement. Faire une première couche de crème, puis ajouter du Nutella avec une cuillère à café et, si nécessaire, faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes pour le rendre fluide.

Enfin, ajouter une dernière couche de crème en l’égalisant bien. Couvrir avec d’autres biscuits pour terminer. Couvrir d’un film alimentaire et mettre au congélateur pendant au moins 3 heures avant de le retirer du moule et de le couper en tranches.

Transférer le gâteau à la crème glacée aux biscuits et au Nutella sur le plat de service et saupoudrer de poudre de cacao amer.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.