Voici un plat simple et super savoureux: les aubergines gratinées. Cette recette originale vous épatera, tant elle est délicieuse. Je suis sûre que toute la famille adorera cette différente méthode pour cuire les aubergines. De plus, la préparation ne vous prendra pas un temps fou. Il suffit de trancher les aubergines et de les paner avec une chapelure délicieusement aromatisée. Ajoutez aussi quelques tomates cerises pour avoir un apéritif coloré et invitant. Suivez-moi en cuisine et mettons-nous au travail!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 15 à 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

2 aubergines rondes
250 g de tomates cerises
50 g de chapelure
50 g de parmesan râpé
Huile d’olive
Sel
Basilic

Préparation

Comment faire les aubergines gratinées?


Laver les aubergines, retirer les deux extrémités et les couper en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur.

Déposer les tranches sur une lèchefrite recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrer d’huile, de sel et d’une pincée de poivre noir.

Préchauffer le four à 200 ° et entre-temps, laver les tomates et les couper en petits morceaux. Les assaisonner la tomate avec: sel, poivre, chapelure et fromage râpé. Mélanger et ajouter de l’huile d’olive.

Répartir le mélange sur les tranches d’aubergine, jusqu’à ce qu’elles soient uniformément couvertes. Transférer la lèchefrite dans un four chaud et faire cuire environ 20 minutes. Mettre en fonction gril sur les 5 dernières minutes.

Les aubergines gratinées sont prêtes dès qu’elles deviennent tendres et dorées. Les servir chaudes ou tièdes, accompagnées de feuilles de basilic frais.