À la recherche d’un bon gâteau sans cuisson ? Pourquoi ne pas essayer ce dessert glacé aux gaufrettes et à la crème fraîche. Il est très léger, parfait pour être dégusté après un délicieux repas, surtout quand il fait chaud. Vous pouvez tout à fait la personnaliser selon vos goûts. La recette restera toujours belle et originale. Pour les gaufrettes, choisissez le parfum que vous préférez. Moi, j’ai opté pour le chocolat. Et n’oubliez pas de laisser reposer votre gâteau au congélateur une nuit entière. Son goût sera encore meilleur. Alors, régalez-vous !

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de repos : 12 heures

Ingrédients

3 œufs
300 g de crème liquide fraîche
200 g de sucre
40 ml d’eau
2 cuillères à soupe d’extrait de vanille
200 g de gaufrette
q.s Poudre de cacao amer

Préparation

Comment faire le dessert glacé aux gaufrettes et à la crème fraîche ?

publicité

Tout d’abord, fouetter les œufs jusqu’à obtention d’un mélange mousseux et aéré, pendant 10 minutes à grande vitesse. Mettre le sucre et l’eau dans une casserole. Porter à ébullition pendant 1 à 2 minutes pour avoir un sirop clair et épais.

Verser le sirop chaud sur les œufs en fouettant. Laisser le mélange agir pendant 10 à 15 minutes. Il doit refroidir complètement. Ajouter la crème fouettée et mélanger délicatement avec une spatule jusqu’à obtenir un composé très aéré.

Tapisser un moule à gâteau de 24 cm d’un film alimentaire et mettre les gaufrettes sur le fond. Remplir le moule à mi-hauteur chemin. Ajouter une rangée de gaufrettes et remplir à nouveau avec l’autre moitié de la crème. Ajouter d’autres tranches sur le dessus.

Conserver au le congélateur pendant la nuit. Au moment de servir, retourner le dessert glacé aux gaufrettes et à la crème fraîche sur une assiette de service. Ajouter une pincée de cacao amer sur le dessus et servir en tranches.