Mousse au jambon incroyablement savoureuse

Par Sonia

Cette crème à tartiner se marie parfaitement à de nombreuses recettes. La mousse au jambon cuit plaît à tous. Elle est incroyablement savoureuse. Essayez ! Vous verrez, son goût est tout simplement incroyable. Dégustez cette recette avec des apéritifs légers à votre guise, ou même des pâtes. Alors, lisez bien la recette. Elle est très facile à préparer. Vous ne pourrez pas la rater.

Difficulté : très facile
Temps de préparation : 10 minutes

Ingrédients

Pour 400 grammes de mousse
200 g de jambon cuit
70 ml de crème fraîche liquide
130 g Philadelphie
Huile d’olive
Poivre

Préparation

Comment faire la mousse au jambon

Couper le jambon en cubes assez petits. Les mettre dans un récipient étroit et long pour pouvoir les hacher. Ensuite, mettre le jambon dans le bol du hachoir.
Ajouter la crème fraîche liquide dans le bol. Elle servira à ramollir le mélange et à le rendre plus lisse. Hacher le tout jusqu’à obtenir une crème uniforme. Cela prendra quelques minutes.

Ajouter un filet d’huile d’olive et une pincée de poivre dans le bol. Bien mélanger avec une cuillère.
Insérer également le Philadelphia et, toujours avec une cuillère, bien mélanger jusqu’à ce qu’il soit complètement mélangé et uniformisé avec le reste des ingrédients.

À ce stade, la mousse de jambon cuit est prête à être servie sur la table. Vous pouvez aussi la conserver au réfrigérateur, mais la congélation ne lui convient pas.
Vous pouvez remplacer le Philadelphia par de la ricotta ou de la robiola. Et si vous n’aimez pas le fromage, utilisez du yaourt de soja. Et pour rehausser le goût de votre mousse au jambon, ajoutez des câpres à la préparation.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !