La moisissure est un véritable problème lorsqu’elle commence à apparaître dans la maison. Très désagréable à regarder, elle se niche presque partout notamment dans le coin de la salle de bain où il y a beaucoup d’humidité due au passage continu de l’eau.
Comment mettre fin à cette moisissure que l’on retrouve dans les coins et sur le silicone de la douche ? Je vous propose ces 4 remèdes vraiment efficaces pour l’enlever.
Acide citrique
L’acide citrique est sans aucun doute l’un des remèdes les plus efficaces qui fonctionnent toujours pour lutter contre les moisissures. Ceux qui apprécient l’usage les remèdes naturels savent que cet ingrédient est particulièrement utile à la maison en particulier contre la saleté tenace.
Pour l’utiliser, il suffit de dissoudre 150 grammes d’acide citrique dans 1 litre d’eau jusqu’à ce qu’il forme une solution unique. Ensuite, versez la solution dans un vaporisateur et pulvérisez abondamment dans les coins de la douche. Laissez agir quelques instants puis rincez. Attention ! Ce produit est interdit sur le marbre et la pierre naturelle.
Citron et vinaigre
Le citron et le vinaigre se présentent comme un duo gagnant contre la moisissure dans les coins de la douche. Également utilisés pour les taches de calcaire, les deux ingrédients sont parfaits pour rendre propre une salle de bain.
Pour ce faire, pressez et filtrez le jus d’un gros citron puis ajoutez 250 ml de vinaigre. Mélangez bien mettez le tout dans un vaporisateur et pulvérisez les zones concernées. Attendez quelques instants pour que cela agisse efficacement. Frottez le tout et rincez. Vous ne pouvez pas utiliser cette méthode sur le marbre et la pierre naturelle.
Peroxyde d’hydrogène
L’astuce du coton est également très efficace contre la moisissure. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des boules de coton ou des disques de coton et du peroxyde d’hydrogène à 10 volumes.
Mouillez le coton avec de l’eau oxygénée et placez-le dans les coins de la douche et sur le silicone. Laissez agir au moins 20 minutes puis frottez délicatement avec une brosse pour enlever la saleté. N’utilisez pas cette technique sur du marbre, du bois et de la pierre naturelle.
Bicarbonate de sodium
Le bicarbonate de sodium ne pouvait pas manquer à cette liste de remèdes naturels. Il est connu pour sa forte action abrasive pour dire adieu à la saleté la plus tenace en un rien de temps.
Vous devez simplement préparer une pâte épaisse avec du bicarbonate de soude mélangé à un peu d’eau. Mélangez les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une consistance semblable à celle d’un gel. Étalez la préparation obtenue dans les coins de la douche et attendez que ça sèche. Puis, enlevez les résidus en frottant doucement.