Orange, citron et quelques feuilles de laurier : vous n’avez pas pensé à les associer alors qu’ils forment un trio de choc !

Par Angela

3 ingrédients simples pour un remède unique et original ! Il suffit d’une orange, de citron et de quelques feuilles de laurier : le résultat vous laissera sans voix !

Nous avons tous dans la cuisine ces 3 ingrédients simples ! Nous les utilisons souvent pour aromatiser nos plats, les rendre savoureux et savoureux. Mais leur utilisation ne s’arrête certainement pas là. La combinaison de ces 3 ingrédients forme un remède très simple que l’on peut prendre pour résoudre un problème très gênant. De quoi s’agit-il ? Vous allez le découvrir immédiatement. Orange, citron et quelques feuilles de laurier : je vous dis tout de suite ce que vous allez en faire !

Orange, citron et quelques feuilles de laurier : à quoi ça sert ?

Ces ingrédients sont non seulement utilisés pour aromatiser les plats sucrés et salés, ils peuvent créer un ancien remède de grand-mère super efficace qui peut nous aider à résoudre un problème très ennuyeux. De quel problème s’agit-il ? Des maladies saisonnières bien sûr ! Très souvent, pendant la saison hivernale, on finit tous par attraper un rhume. Le mal de gorge devient persistant et surtout la toux ne nous fait pas dormir. Avec ce remède naturel très simple, cependant, vous pouvez immédiatement ressentir un soulagement. Voici comment utiliser les feuilles de laurier, l’orange et le citron !

Remède naturel à base d’orange, de citron et de quelques feuilles de laurier

Pour soulager la toux et les maux saisonniers, voici le sirop naturel qui vous fera du bien. Pour la préparation, vos avez besoin de :

1 Orange

1 citron

Une douzaine de feuilles de laurier

200g de miel d’acacia

600 ml d’eau

Lavez les agrumes et coupez-les en tranches.

Lavez également les feuilles de laurier.

Prenez une casserole, mettez l’eau et ajoutez tous les ingrédients. Mettez sur un feu doux.

Laissez cuire et réduire doucement. Puis, filtrez le mélange et versez-le dans une bouteille.

Laissez refroidir puis conservez au frais.

Vous pouvez prendre 1 ou 2 cuillères à soupe par jour de ce remède pour calmer l’inconfort de la toux ou pour soulager votre gorge.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.