Des taches de glace sur les vêtements de votre enfant ? Voici les remèdes pour les faire disparaitre

Par Angela

Voici les remèdes à faire soi-même pour éliminer les taches de glace sur les vêtements : ils seront à nouveau propres et neufs.

Quoi de mieux que de déguster une bonne glace fraîche pour oublier cette grosse chaleur ? C’est un vrai régal pour tenter de contrecarrer les températures élevées et ravir le palais avec quelque chose de gourmand.

La glace est aimée par les adultes et adorée par les petits. Elle se décline en une infinité de goûts pour plaire à tout le monde. En cette période de forte chaleur, il est impossible de résister devant un cornet de glace. Mais quand la glace fait des taches sur les vêtements, c’est très désagréable à regarder. Heureusement qu’il existe des remèdes parfaits pour s’en débarrasser définitivement.

Voici les remèdes infaillibles pour se débarrasser des taches de crème glacée

Même si la glace ne procure que du bonheur pendant que vous la mangez, il y a un désagrément que cet aliment peut causer : les taches. Eliminer les taches de glace sur les vêtements de votre enfant semble impossible. Cependant, si vous agissez rapidement, vous pouvez facilement éliminer tout type de tache et d’auréole.

Si vous êtes à la maison, le problème ne se pose pas du tout car il vous suffit de traiter la tache immédiatement. Mais si vous êtes en déplacement et que vous ne reviendrez pas bientôt, vous devez certainement trouver quelque chose pour empêcher la tache de se dessécher et de devenir plus difficile à enlever. Pour neutraliser la tache de glace, frottez-la avec de l’eau pétillante. En effet, cette astuce empêche la tache de pénétrer en profondeur tout en supprimant toute trace.

S’il s’agit d’une glace au chocolat, vous êtes obligé d’agir différemment une fois rentré chez vous. Prenez le vêtement, frottez un peu de liquide vaisselle sur la tache et plongez-le dans une bassine contenant de l’eau froide. Laissez-le tremper pendant quelques heures. Répétez l’étape avec le savon à vaisselle puis placez-le dans la machine à laver. De cette façon, vous avez éliminé parfaitement les taches de glace.

A partir d’aujourd’hui, ne désespérez pas si vous vous salissez avec de la crème glacée. Avec ces remèdes simples, tout redeviendra propre.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.