Citron au four : cette méthode virale est 100% efficace. Découvrez pourquoi !

Par Angela

Avez-vous déjà mis un citron au four ? Cette méthode devient virale et vous devez absolument l’essayer ! Efficacité garantie.

Vous l’utilisez presque tous les jours dans la cuisine pour parfumer de délicieux plats. Certainement, il ne peut jamais manquer sur la table pour agrémenter les salades et les plats de poisson.

On parle du citron, l’un des agrumes les plus populaires au monde. C’est l’ingrédient parfait pour créer des boissons rafraîchissantes et des plats savoureux. Cependant, le citron ne se limite pas à être un ingrédient dans la cuisine. Il peut également être utilisé dans d’autres domaines que celui culinaire.

L’une des méthodes les plus virales du moment concerne l’utilisation du citron au four pour pouvoir mieux le nettoyer. Découvrez en quoi consiste cette méthode et comment la mettre en œuvre.

La méthode du citron au four qui devient populaire sur le web

Vous savez très bien à quel point il est difficile de nettoyer un four ou un micro-ondes. Les éclaboussures d’aliments comme la sauce, l’huile ou les graisses ont tendance à incruster les parois internes de l’appareil en peu de temps. Ce qui rend le nettoyage extrêmement difficile.

Pour nettoyer le four, le citron est votre parfait allié. En effet, l’acide citrique présent dans son jus peut dégraisser les pires taches alimentaires. Voilà pourquoi, on le retrouve très souvent comme ingrédient dans divers détergents à vaisselle.

La méthode qui se popularise sur le web semble particulièrement efficace en tirant le meilleur parti des propriétés du citron. Voici comment faire.

Pour le four à mirco-ondes, prenez un bol et ajoutez dedans le jus d’un citron et un peu d’eau. Insérez simplement le bol dans le four à micro-ondes et faites fonctionner votre appareil. En moins de 3 minutes , vos taches se décollent avec un simple chiffon humide.

Pour le four, vous pouvez ajouter les mêmes ingrédients mais dans une casserole. Puis démarrez votre four à 180 degrés. Faites cuire pendant environ 30 minutes. Vous avez juste besoin d’un chiffon humide pour enlever les taches.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.