Connaissez-vous l’astuce du sac en plastique dans le lave-linge ? C’est incontestablement la méthode la plus utilisée par les ménagères. Mais en quoi consiste-t-elle ?
Quand on évoque la question du ménage, on peut trouver de nombreuses astuces pour l’effectuer avec le minimum d’effort pour un maximum de résultats. Certaines de ces méthodes sont peut-être plus originales que d’autres. Mais elles sont très prometteuses en vous offrant des résultats inattendus.
En ce qui concerne le lavage des vêtements, avez-vous déjà essayé d’utiliser un sac en plastique dans la machine à laver ? Cela peut paraitre un peu bizarre de glisser un tel objet à l’intérieur de la machine à laver. Cependant, cette astuce va révolutionner la façon de faire de votre lessive.
Pourquoi placer un sac en plastique dans la machine à laver ?
Quand on lave les vêtements, on peut remarquer souvent qu’ils sont envahis par des peluches un peu partout quand on les sort du tambour de la machine à laver. Ces bouloches viennent peut-être d’un mouchoir oublié dans une poche de pantalon ou de votre animal de compagnie qui perd beaucoup de poils.
Quelle que soit la raison de la formation de ces peluches, elles peuvent être très désagréables car elles se fixent sur les fibres des vêtements fraîchement lavés. Et au fil du temps, ces peluches et poils peuvent obstruer le tambour et le filtre de votre appareil.
Cependant, pour pallier ce désagrément, vous pouvez choisir cette astuce ingénieuse adulée par les ménagères expérimentées. Cette méthode d’une grande efficacité peut se débarrasser des poils et des bouloches. Elle protège aussi les éléments de la machine à laver afin d’éviter leur détérioration.
Comment procéder à l’astuce du sac en plastique ?
Avant de faire votre lessive, glissez un sac en plastique transparent dans la machine à laver, plus précisément dans le panier au cœur de votre linge. Vous pouvez également utiliser un cabas.
Puis, programmez votre cycle de lavage comme d’habitude et commencez votre lessive. Une fois le cycle de lavage terminé, ouvrez le tambour et vous allez être ravi par le résultat : plus de peluches ni de poils.
Les vêtements sont entièrement propres grâce à l’électricité statique générée par le sac en plastique. En effet, ce dernier a capturé toute la saleté.
En outre, cette astuce du sac en plastique peut prolonger la durée de vie du filtre. Toutes les micro-salissures vont rester dans le sac et ne se dirigent plus vers le filtre.