Un simple chiffon peut faire disparaître l’humidité dans votre réfrigérateur !

Par Angela

L’humidité est essentielle pour assurer le bon fonctionnement de votre frigo. Cependant, quand elle est trop élevée, elle devient une véritable source de problème. A commencer par l’apparition des moisissures et le pourrissement prématuré de vos denrées alimentaires. S’y ajoute la formation des odeurs désagréables.

Alors, que faire face à une humidité excessive dans votre frigo ? Pour le contrôler, on va vous montrer une astuce super efficace utilisant un simple chiffon. Retroussez vos manches, vous verrez que le résultat est impeccable.

Pourquoi placer un chiffon dans le réfrigérateur ?

Au lieu d’utiliser des produits industriels et bourrés de substances chimiques dans votre frigo, privilégiez les remèdes naturels qui ne sont pas nocifs pour la santé et surtout non polluants. C’est le cas des torchons qui sont conçus pour absorber l’humidité. Ils sont donc parfaits pour éliminer l’humidité qui s’accumule dans votre frigo. Pour les utiliser, installez-les sur les étagères de votre appareil pour qu’ils puissent absorber l’excès d’humidité dans votre réfrigérateur. Quand le taux d’humidité diminue, cela permet de mieux conserver vos aliments plus particulièrement les fruits et légumes.

En effet, les étagères ne sont pas convenables pour stocker les fruits et légumes. Comme le frigo est un appareil qui se salit rapidement, les nourritures peuvent se contaminer entre eux. En outre, si vous posez les fruits et légumes sur une surface souvent mouillée par l’eau, ils peuvent pourrir en très peu de temps. Voilà pourquoi, la meilleure solution est de mettre des chiffons dans le frigo.

C’est très facile à réaliser : placez un torchon propre sur l’étagère avant de mettre vos aliments à stocker. De cette façon, le chiffon absorbe l’humidité tout en empêchent une éventuelle contamination. Et c’est d’ailleurs une astuce géniale pour avoir un frigo toujours propre car il n’est pas sali par des résidus d’aliments. Quand le torchon est humidifié, vous devez le remplacer par un autre propre.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.