Saupoudrer vos plantes avec de la cannelle : une astuce miraculeuse des jardiniers aguerris !

Par Angela

La cannelle est une épice douce et raffinée que beaucoup utilisent pour aromatiser les pâtisseries ou encore agrémenter la saveur de différentes recettes. Cependant, peu de gens savent que cette épice est également très sollicitée dans le domaine de cosmétique tout comme dans le jardinage.

En effet, cette poudre magique peut faire des merveilles sur vos plantes. Mais comment tirer profit de ses vertus pour prendre soin de vos végétaux ? Zoom sur quelques bienfaits de la cannelle sur les plantes de votre jardin.

Pourquoi la cannelle est-elle bénéfique dans le jardin ?

Repousser les moustiques et les fourmis

Grâce à son arôme boisé et doux, la cannelle libère une odeur exaltante et intense. Si nombreux d’entre nous apprécient cette senteur si délicate, ce n’est pas le cas du côté des insectes. Ces derniers considèrent cette odeur comme dégoûtante.

A commencer par les moustiques qui sont horrifiés par l’odeur de la cannelle. Si vous souhaitez ainsi les faire partir de votre maison ou de votre jardin, installez quelques morceaux de cannelle aux environnants de la maison. Il est possible aussi d’en saupoudrer un peu dans le jardin, sur le balcon ou sur les rebords des fenêtres. De cette manière, les moustiques ne reviendront plus jamais.

Les fourmis détestent également l’odeur envoutante de la cannelle. Si vous voulez les chasser de votre maison définitivement, éparpillez la poudre de la cannelle à proximité de votre garde-manger ou dans les zones où passent les fourmis. Vous devez également en répandre dans votre jardin pour écarter ces bestioles de vos plantes. D’ailleurs, la cannelle est un répulsif 100% naturel qui n’est pas toxique pour l’environnement.

Récupérer les plantes malades et lutter contre les champignons

Personne n’a jamais pensé à utiliser la cannelle pour soigner les plantes malades. En effet, cette épice a un pouvoir extraordinaire pour régénérer les végétaux grâce à sa propriété cicatrisante incroyable. Quand vous réalisez la taille de vos plantes, saupoudrez généreusement la cannelle sur la plante malade pour qu’elle puisse guérir plus rapidement.

De plus, cette poudre miracle a la capacité de lutter contre les différentes maladies qui peuvent infester vos plantes. Du coup, elle agit comme un antifongique naturel si vous en mettez un partout comme sur le sol ou autour des pieds de la plante. De cette façon, vous empêchez de développer les champignons qui peuvent détruire toute votre plantation.

Sachez que vous pouvez également utiliser la cannelle pour soigner une plante saine abîmée involontairement. En saupoudrant la plante avec cette poudre, elle se régénérera rapidement tout en empêchant la prolifération des champignons.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.